À la recherche de plusieurs talents pour garnir son centre de formation, le FC Barcelone s’intéresse à Ajay Tavares, jeune prodige du football anglais qui fait déjà des ravages sur le mercato.

Après plusieurs années à massivement dépenser sur le marché des transferts et suite à de gros problèmes financiers rencontrés par le Barça, le club catalan mise de nouveau sur son centre de formation pour venir renforcer son effectif. Et dernièrement, ce pari a plutôt bien fonctionné avec de nombreuses pépites qui ont émergé comme Gavi, Fermin Lopez, Pau Cubarsi et évidemment, Lamine Yamal, qui incarne cette nouvelle génération de la Masia.

Si Barcelone ne peut plus rivaliser avec ses rivaux européens sur le mercato, alors les dirigeants doivent trouver d’autres solutions. C’est pour cela que Deco, directeur sportif des Blaugrana, tente de repérer avant tout le monde les nouvelles pépites. À en croire les informations de Mundo Deportivo, le Barça en a trouvé une en provenance de Norwich City, un certain Ajay Tavares, qui est présenté comme très prometteur.

Le Barça se lance à la poursuite d’Ajay Tavares

Âgé de seulement 15 ans, Ajay Tavares est déjà constamment surclassé avec les équipes de jeunes de Norwich. L’ailier gauche évolue avec les U18 du club anglais et a même participé à la FA Youth Cup, une compétition qui a permis de faire découvrir un joueur comme Kobbie Mainoo avec Manchester United. Le Barça aimerait rapidement attirer ce jeune talent de la génération 2009, avant que les gros cadors anglais se mettent à débarquer sur le dossier.

Ajay Tavares possède un passeport portugais et peut donc quitter le Royaume-Uni avant ses 18 ans, ce qui est une excellente nouvelle pour le Barça. L’international U17 anglais (4 sélections) reste convoité par d’autres clubs européens. Les dirigeants catalans vont probablement passer à l’action lorsque Ajay Tavares fêtera ses 16 ans, le 28 décembre prochain. S’il rejoint Barcelone, il passera d’abord par la formation U19 puis le Barça B, avant de peut-être taper dans l’œil d’Hansi Flick.