Un cador anglais fait de l’ombre au PSG sur le dossier d’un jeune espoir grec, alors qu’un club de Ligue 2 veut relancer un remplaçant à Nantes. Ruben Amorim règle ses comptes avec Kobbie Mainoo et de son côté, le Real Madrid se prépare à des offensives pour Victor Valdepenas… Voici les rumeurs de transfert de ce dimanche 21 décembre.

Chelsea veut chiper une cible du PSG

La nouvelle stratégie du PSG consiste à cibler des jeunes joueurs à fort potentiel sur le marché des transferts et à les former sous la houlette de Luis Enrique. Le club de la capitale a une liste avec plusieurs pépites qui sont surveillées, dont Konstantinos Karetsas. Le milieu offensif du Racing Club Genk plaît beaucoup aux dirigeants parisiens mais pas uniquement.

En effet, d’après les informations de TEAM talk, Chelsea souhaite aussi s’offrir les services du joueur de 18 ans. L’international grec (9 sélections, 3 buts) est déjà évalué à 28 millions d’euros et il va certainement devenir l’une des grosses attractions du mercato. Paris va devoir se méfier des Blues qui parviennent souvent à attirer les jeunes pépites. Le Bayern Munich est également dans la course.

Guingamp veut Yassine Benhattab

Titulaire lors des 4 premiers matchs de la saison, Yassine Benhattab a progressivement perdu sa place. L’ailier français est en manque de temps de jeu au FC Nantes et l’arrivée d’Ahmed Kantari au poste d’entraîneur ne semble pas avoir une grande incidence sur sa situation. D’après les informations de Foot Mercato, Guingamp aimerait obtenir les services du joueur de 23 ans, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. La saison passée, Yassine Benhattab avait été performant avec Aubagne en National (7 buts et 10 passes décisives) et l’EAG souhaite désormais le relancer en Ligue 2.

Amorim fait passer un message à Kobbie Mainoo

Pas dans les plans de Ruben Amorim à Manchester United, Kobbie Mainoo et son clan sont mécontents de cette situation et souhaitent obtenir un prêt lors du mercato hivernal pour permettre au milieu de terrain anglais de retrouver du temps de jeu, à quelques mois de la Coupe du monde 2026. L’entraîneur portugais estime que le joueur de 20 ans doit faire preuve de caractère et s’inspirer de ses prédécesseurs pour revenir dans le onze titulaire.

« Kobbie Mainoo doit se battre pour sa place. Je pense que ce n’est pas une mauvaise chose d’être sur le banc de Man United à 20 ans. Je me souviens que Ronaldo était sur le banc, parfois Rooney, Veron… Je me souviens de l’histoire de Manchester United et personne n’est jamais tombé », a déclaré le coach des Red Devils, en conférence de presse. Le message a été passé, reste à savoir quelle sera la décision de Kobbie Mainoo.

Un wonderkid du Real Madrid a la cote

Issu du centre de formation du Real Madrid, Víctor Valdepenas a disputé son premier match contre Alaves (2-1) lors de la 16e journée de la Liga. Le jeune joueur de 19 ans est présenté comme l’un des plus grands talents des Merengues et selon Sport Bild, Arsenal et le Borussia Dortmund sont dans la course pour le recruter. Conscient de la cote grandissante de Víctor Valdepenas sur le marché des transferts, le club espagnol a pris les devants.

Récemment, Víctor Valdepenas a signé son premier contrat professionnel. Il est ainsi lié au Real Madrid jusqu’en juin 2029 et dispose d’une clause d’achat de 60 millions d’euros. Une manière pour le club de la Maison Blanche de se protéger mais aussi de faire grimper les enchères pour le jeune prodige espagnol. Le média allemand indique que les Gunners et Dortmund ont entamé des discussions avec les représentants du défenseur central.