Manchester City pourrait se séparer d’un offensif peu en forme depuis le début de la saison. Mais ce dernier pourrait rapporter une belle somme à l’équipe de Pep Guardiola.

Après une saison sportivement agitée, le club anglais a décidé de recruter et de vendre cet été, en ramenant à l’Etihad Stadium Rayan Cherki, Gianluigi Donnarumma ou Tijjani Reijnders notamment, et en se séparant de Jack Grealish, Kevin De Bruyne ou encore Ederson. Et Manchester City a retrouvé son rang, en étant à seulement 2 points d’Arsenal (1er) en Premier League.

Néanmoins, il n’y a pas de que des satisfactions au sein de l’équipe.

Manchester City mécontent d’un ailier

En effet, comme relayé par Football Insider, Savinho ne contente pas Manchester City en cette première partie de saison. Le Brésilien de 21 ans a des statistiques particulièrement timides – 2 buts, 3 passes décisives -, et est devancé dans l’esprit de Pep Guardiola et sur le pré par Rayan Cherki ou Jérémy Doku. De son côté, l’ancien joueur de Troyes et Gérone n’est pas heureux de son temps de jeu de manière générale, avec seulement 7 titularisations cette saison en 21 apparitions.

Convoqué à 13 reprises avec le Brésil, Savinho “serait prêt à quitter” le club anglais en janvier prochain, alors que la Coupe du monde 2026 pointe le bout de son nez à la fin de la saison. En l’état, il semble difficile de croire que le n°26 fera partie de la liste de Carlo Ancelotti. Et, de son côté, Manchester City ne retiendra pas son joueur.

Savinho, récemment prolongé et bientôt vendu par Manchester City ?

L’ailier droit a rallié les Cityzens en 2024, et a été à la hauteur la saison dernière – 48 matchs, 3 buts, 13 passes décisives. Ce qui a motivé la direction du 2e de la Premier League de lui offrir en octobre 2025 une extension de contrat jusqu’en juin 2031. Mais, parce que “cela va vite dans le football” selon la fameuse expression, Savinho est désormais vers la sortie, alors que Transfermarkt estime sa valeur marchande à 45 M€.

A noter que, dans le même temps, Manchester City pense à Antoine Semenyo, ailier très en forme de Bournemouth – 8 buts et 3 passes décisives en 17 matchs. Le club de Pep Guardiola est même en passe de griller la concurrence pour le Ghanéen de 25 ans. Ce qui pousse un peu plus Savinho vers un départ ?