Le PSG souhaite prolonger le contrat de Luis Enrique, le temps presse déjà pour recruter Antoine Semenyo, un possible partant du Barça refuse un départ cet hiver… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 22 décembre.

Une prolongation à vie pour Luis Enrique au PSG ?

Il est sûrement insuffisant de dire que le PSG est très satisfait de Luis Enrique. L’Asturien vient de réaliser une année 2025 exceptionnelle à la tête de la formation française avec notamment le sacre en Ligue des champions. Le club de la capitale a conscience d’avoir l’entraîneur idéal et souhaite donc le conserver le plus longtemps possible.

Ainsi, selon AS, le champion d’Europe souhaite prolonger le bail de son technicien, qui expire en juin 2027. A Paris et à Doha, “on envisage déjà un contrat à vie avec l’entraîneur”, indique le média espagnol. Le but étant d’obtenir un contrat à long terme de Luis Enrique, qui est épanoui au PSG, pour écarter les rumeurs et continuer à travailler de manière pérenne.

Les cadors de PL s’arrachent Antoine Semenyo

Antoine Semenyo est à coup sûr un gros coup du mercato en 2026. L’attaquant ghanéen, qui est en grande forme avec Bournemouth – 8 buts et 3 passes décisives en PL cette saison -, intéresse les cadors du championnat anglais. Fabrizio Romano indique que les deux Manchester poussent pour le recruter en janvier.

De son côté, Liverpool a pris des informations en novembre et pourrait être actif au prochain mercato, alors que Tottenham est à l’affût dans ce dossier. Ces clubs vont vite devoir se décider puisque le temps presse. En effet, le journaliste italien rappelle qu’Antoine Semenyo a une clause libératoire d’environ 74 M€ cet hiver, mais cette dernière expire le 10 janvier.

Roony Bardghji veut rester au Barça

Roony Bardghji fait partie des 4 joueurs placés sur la liste des transferts par le FC Barcelone avec Marc-André ter Stegen, Andreas Christensen et Ronald Araujo. L’ailier suédois a débarqué cet été de Copenhague, mais n’a pas réussi à se faire une place dans la rotation offensive. Cela semble boucher pour le joueur de 20 ans chez les Blaugranas.

Un départ en prêt semblait le plus logique lors du prochain mercato pour Bardghji, qui a notamment été annoncé dans le viseur de nombreux clubs anglais comme Everton ou Brighton. Seulement, selon Fichajes et El Nacional, le Suédois ne veut pas quitter Barcelone cet hiver et n’écoute pas les offres. Il souhaite rester et se battre pour avoir un rôle plus important en seconde partie de saison.