Une recrue du dernier mercato estival de l’Olympique de Marseille est annoncée parmi les possibles partants pour cet hiver.

Début décembre, Top Mercato se demandait : que faire d’Angel Gomes et Matt O’Riley en janvier ? En effet, le milieu danois donne satisfaction du côté de l’OM, mais pas outre-mesure. Si la volonté de le signer définitivement semblait palpable en début de saison, elle apparaît de moins en moins présente.

En revanche, l’ancien du LOSC, qui est arrivé libre, déçoit clairement depuis son arrivée. Attendu pour briller au sein de l’entrejeu par sa technique, sa qualité de passes et sa créativité, l’Anglais est l’ombre de lui-même. Malgré ses 3 buts en Ligue 1, Angel Gomes n’a pas la confiance de Roberto De Zerbi dans les grands rendez-vous.

Angel Gomes, un remplaçant au milieu à l’OM

Ainsi, il n’a pas encore été titularisé en Ligue des champions cette saison et s’est contenté de 4 entrées en jeu. Des questions se posent donc autour du joueur de 25 ans, qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2028. Avec l’éclosion d’Arthur Vermeeren, le retour en forme de Geoffrey Kondogbia et le statut d’indéboulonnable de Pierre-Emile Hojbjerg, Angel Gomes a quasiment passé un mois sans jouer.

Ce dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France, il a été titularisé contre Bourg-en-Bresse (0-6) et a retrouvé les terrains, alors que ses dernières minutes remontaient à la réception de Toulouse le 29 novembre dernier (2-2). Intéressant face à la formation de National, il a saisi sa chance dans un rôle de meneur de jeu avec une passe décisive à son compteur.

Si le milieu anglais a livré l’une de ses meilleures prestations avec Marseille juste avant l’ouverture du mercato d’hiver, son avenir dans la cité phocéenne est loin d’être assuré. L’Equipe indique notamment qu’Angel Gomes “reste parmi les potentiels partants au prochain mercato”.

Un départ au mercato d’hiver envisagé

Ces derniers mois, comme dans les dossiers Elye Wahi et Lilian Brassier, l’OM a prouvé qu’il pouvait rapidement se séparer d’une recrue, si elle ne donnait pas satisfaction immédiatement. Le club phocéen pourrait ainsi vendre le milieu anglais cet hiver et réaliser une belle plus-value, alors que le joueur arrivé pour 0€ est estimé à 18 M€ par Transfermarkt.

Avec son statut de remplaçant à Marseille, le principal intéressé ne devrait pas être contre un départ puisqu’il “rêve toujours du Mondial américain”, glisse le quotidien sportif. Si sa situation reste la même jusqu’à la fin de la saison, Angel Gomes, qui n’a plus été appelé par la sélection anglaise depuis sa signature à Marseille, a très peu de chances de s’envoler cet été avec les Three Lions. Un transfert cet hiver pourrait donc arranger toutes les parties.