L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais font partie des courtisans de Souffian El Karouani au mercato d’hiver. Le latéral marocain s’est prononcé sur l’intérêt d’un club de Premier League.

La semaine dernière, Foot Mercato a révélé que l’OM était séduit par le profil de Souffian El Karouani. Le latéral gauche marocain est un cadre d’Utrecht. Il a ainsi déjà disputé 29 matchs, toutes compétitions confondues avec le club d’Eredivisie cette saison, pour 3 buts et 15 passes décisives.

Très performant aux Pays-Bas, le joueur de 25 ans est très intéressant pour Marseille puisqu’il est en fin de contrat à l’issue de la saison. Dans ce dossier, Top mercato s’est notamment demandé si El Karouani serait la doublure d’Emerson à l’OM ou le titulaire du club ?

Souffian El Karouani est très courtisé sur le mercato

Seulement, le club phocéen est loin d’être seul dans ce dossier. En effet, 5 clubs sont prêts à déjouer les plans de la formation française : l’Eintracht Francfort, West Ham, Porto et Benfica Lisbonne et Bologne. On peut également ajouter le Stade Rennais puisqu’Habib Beye cible également Souffian El Karouani, en plus de Reda Belahyane.

En tout cas, le latéral marocain devrait bien quitter Utrecht cet hiver. Après la défaite des siens contre le PSV (1-2), ce dimanche, il a évoqué son avenir et sous-entendu un départ imminent. « (Est-ce que c’était votre denier match avec Utrecht ?) C’est possible, oui. Quelle est la probabilité ? Nous le verrons dans les prochains jours. Ce n’est plus un secret, nous n’avons plus besoin de le cacher », a-t-il répondu.

L’OM et Rennes devancés par West Ham ?

« Il nous faudra attendre et voir. Les clubs ont contacté Jordy Zuidam (le directeur technique d’Utrecht), et nous examinerons la situation de plus près. Au final, c’est à moi de décider si c’est le bon club. Je prendrai cette décision pour moi et ma famille. On verra bien », a-t-il ajouté.

Alors, quel club va-t-il rejoindre au mois de janvier ? Relancé à propos de l’intérêt de West Ham (18e de Premier League), Souffian El Karouani n’a pas semblé indifférent. « C’est tout à fait possible. C’est un grand club. Mon agent travaille pour moi. On verra bien. Je garde néanmoins un excellent souvenir de ma saison à Utrecht », a répondu le Marocain, qui n’a pas été sélectionné pour disputer la CAN.

Ce dossier s’annonce ainsi compliqué pour l’OM et Rennes. A noter que le défenseur est évalué à 15 M€ par Transfermarkt, mais devrait quitter les Pays-Bas pour un montant bien inférieur à cause de sa situation contractuelle.