À l’occasion du 32e de finale de Coupe de France contre Bourg-Péronnas (0-6), Tadjidine Mmadi a inscrit son premier but avec son club formateur de l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi a couvert de louanges le minot marseillais après la qualification.

Pour son entrée en lice dans cette Coupe de France, l’OM n’a pas fait dans le détail. Roberto De Zerbi avait évoqué un potentiel match piège et le club de la cité phocéenne a pris son adversaire très au sérieux. Résultat, une victoire 6-0 pour boucler l’année 2025. À 20 minutes de la fin de la rencontre, Tadjidine Mmadi a fait son entrée. Le jeune milieu offensif de 18 ans a pu démontrer toute l’étendue de son talent, d’abord en délivrant une passe décisive à Bilal Nadir, puis en marquant son premier but.

Une entrée très convaincante pour Tadjidine Mmadi qui jusqu’ici, n’avait jamais disputé plus de 10 minutes avec l’OM. Et visiblement, c’est son coach qui a approuvé sa prestation. En conférence de presse, le technicien italien est revenu sur l’entrée de Tadjidine Mmadi. Roberto De Zerbi a félicité son joueur et semble apprécier son profil et sa maturité dans son jeu.

Tadjidine Mmadi a un coup à jouer avec l’OM

« Tant qu’il s’entraîne bien, je dois être juste avec tout le monde, qu’il ait 17 ou 40 ans. On a peu de joueurs disponibles à ce poste, on a besoin parfois de piocher dans le centre de formation. Il est fort, il prend de bonnes décisions. Il faut voir sa progression, les jeunes peuvent avoir des moments forts et d’autres moins. C’est le cas de Robinio Vaz en ce moment, mais c’est normal à leur âge d’avoir des hauts et des bas. »

Tadjidine Mmadi pourrait donc avoir plus de temps de jeu d’ici la fin de la saison, surtout que l’OM a besoin d’un joueur capable d’évoluer dans le cœur du jeu. Malgré son manque d’expérience, l’international français avec les U20 (6 sélections) pourrait profiter d’un manque de profondeur dans ce secteur pour grappiller des minutes. Lors du 16e de finale de la Coupe de France contre Bayeux (13/01), Tadjidine Mmadi pourrait même être récompensé avec une première titularisation en professionnel.