Le FC Nantes, mal en point en championnat, cherche de nouvelles forces vives à l’approche du mercato d’hiver. Selon nos informations, les Canaris seraient ainsi sur la piste d’un jeune Français évoluant au Portugal, Julien Lomboto.

Luis Castro n’a pas résisté à la tempête. Le technicien portugais a été remercié par la direction du FC Nantes au terme d’une première partie de saison très compliquée sur le plan des résultats. Les Canaris pointent en effet à une inquiétante 17e place au classement de Ligue 1.

Les pensionnaires de La Beaujoire n’ont réussi à remporter que 2 de leurs 16 matches joués en championnat. Malgré tout, il y a quelques bonnes surprises sur les bords de l’Erdre, à l’image du courtisé Tylel Tati (17 ans), prometteur défenseur central.

Un élément qui devrait être attaqué sur le marché, et ce, peut-être dès janvier. Pour se prémunir de toute mauvaise surprise en cas de départ, les Nantais se sont mis en quête de solutions de repli.

Nantes n’est pas seul sur le coup

Selon les informations de Top Mercato, le profil de Julien Lomboto (23 ans) figure sur les tablettes du FCN. Le jeune et puissant défenseur central de Rio Ave (1m92), formé au RC Strasbourg, est apparu à 3 reprises en Liga Betclic cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 400 000€ selon Transfermarkt.

Oui, mais voilà, il arrive en fin de contrat en juin. Les Portugais lui ont dernièrement soumis une offre de prolongation de 4 ans qu’il a refusée. D’autres écuries au Portugal et à l’étranger surveillent également ce dossier attentivement.