L’avenir de Vinicius Junior est toujours aussi indécis au Real Madrid. Si des négociations ont commencé au sujet d’une prolongation, les exigences trop élevées du Brésilien freinent encore les discussions.

Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, puis celle de Xabi Alonso, le statut de Vinicius Junior a légèrement changé. L’ailier de 25 ans n’est plus le joueur qui est au cœur du projet comme les saisons précédentes, malgré son importance dans les récents succès du Real Madrid. Toutefois, il reste un élément essentiel du club de la Maison Blanche et les dirigeants veulent toujours le prolonger.

Vinicius Junior est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Real Madrid, sa dernière prolongation date d’octobre 2023, à peu près au moment où il est devenu le leader offensif des Merengues. D’après les informations de Jorge Picon, si aucune prolongation n’a encore été actée, c’est parce que Vinicius Junior réclame une prime à la signature trop importante. Le journaliste espagnol indique que le Real Madrid reste confiant pour boucler ce dossier.

Vinicius Junior a un plan pour son contrat XXL

Malgré les rumeurs de départ, Vinicius Junior a fait savoir à ses dirigeants qu’il était toujours motivé à l’idée de jouer pour le Real Madrid et qu’il voulait prolonger. Des offres exorbitantes d’Arabie saoudite ont été évoquées mais vraisemblablement, elles n’intéressent pas le numéro 7 du club espagnol, qui est évalué à 150 millions d’euros sur Transfermarkt. Compte tenu des enjeux économiques, cette prolongation met beaucoup de temps à être finalisée.

Jorge Picon a également ajouté que la prolongation de Vinicius Junior pourrait être actée après la Coupe du monde 2026. Si l’international brésilien (45 sélections, 8 buts) parvient à réaliser une grande compétition, alors il aura plus de chances d’obtenir les garanties financières qu’il exige. En cas de sacre en Amérique, Vinicius Junior sera alors en position de force dans les négociations avec le Real Madrid et décrochera probablement un contrat juteux à la clé.