Le cadeau de Noël tombe en avance pour l’Olympique Lyonnais. Après plusieurs rebondissements et de longues semaines de rumeurs, Endrick va bel et bien être prêté au club rhodanien jusqu’à la fin de la saison.

Il y a encore quelques jours, Endrick était annoncé du côté de Manchester United, mais l’attaquant brésilien a bien donné sa parole à l’OL, comme l’a annoncé L’Équipe ce lundi 22 décembre. Le joueur du Real Madrid va être prêté à Lyon jusqu’à la fin de la saison. Un prêt payant d’un million d’euros, qui va couvrir le salaire du joueur de 19 ans pour les 6 prochains mois. Le club rhodanien tient enfin son grand attaquant.

Le quotidien sportif assure que pour le moment, le contrat n’a pas encore été signé. L’officialisation devrait arriver dans les 48 prochaines heures mais Endrick va bien porter le numéro 9 de l’OL. Autre détail, aucune option d’achat n’a été intégrée dans ce prêt. Une condition qui de toute façon, n’aurait pas pu profiter aux Lyonnais puisque le Brésilien est beaucoup trop cher (évalué à 25 M€ sur Transfermarkt).

https://twitter.com/hugoguillemet/status/2003166971374760403

L’OL réussit son gros coup du mercato

Endrick est attendu à Lyon le 29 décembre, date de la reprise du club français. Toutefois, il sera officiellement un joueur de l’OL qu’à partir du 1er janvier 2026. Sa présence pour le premier match de l’année, contre à l’AS Monaco le 3 janvier, est fortement compromise. À moins d’obtenir une dérogation de la LFP, Paulo Fonseca devra encore attendre avant de pouvoir compter sur les services de l’attaquant brésilien.

Depuis le début de la saison, Endrick n’a disputé que 99 minutes avec le Real Madrid. Xabi Alonso ne compte absolument pas sur lui et à quelques mois de la Coupe du monde, un prêt était obligatoire pour espérer faire partie de la liste de Carlo Ancelotti. Endrick compte déjà 14 sélections avec le Brésil, pour 3 buts inscrits. S’il réalise une belle deuxième moitié de saison, avec l’OL, alors il pourra rêver de l’Amérique.