Si le mercato estival a été plutôt calme pour le Paris Saint-Germain, le marché des transferts risque d’être cette fois-ci un peu plus animé cet hiver avec du mouvement et des officialisations.

À moins d’une semaine du début du mercato hivernal, le PSG est dans une optique d’améliorer son effectif, comme l’a affirmé PSG Inside Actu. Le compte X, spécialisé sur le club de la capitale, indique que les dirigeants sont à la recherche d’un ailier droit et d’un milieu de terrain à vocation défensive. Si rien n’est urgent, les récentes blessures ont probablement fait changer d’avis la direction, qui initialement, ne comptait pas investir sur le marché des transferts cet hiver.

Parmi les ailiers pistés par Paris, on compte évidemment Maghnes Akliouche et Rodrigo Mora, deux noms qui ont souvent été associés au club cet été. Concernant le milieu de terrain, quatre noms se dégagent, Ayyoub Bouaddi, Manu Koné, Andrey Santos et enfin le jeune Gilberto Mora. Même si Luis Enrique offre beaucoup de confiance aux titis parisiens, l’effectif, amoindri par les pépins physiques, n’est pas assez armé pour rééditer les exploits de la saison précédente.

Lucas Beraldo, seul transfert du PSG cet hiver ?

Du côté des départs, Lucas Beraldo est le seul joueur parisien qui est susceptible de quitter le club. Le défenseur brésilien est passé numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux et Paris va certainement recruter un joueur dans ce secteur l’été prochain. Le défenseur de 22 ans souhaite rester au PSG, au moins jusqu’à la fin de la saison, probablement pour lui assurer une place à la Coupe du monde. Mais si son départ devait être acté, alors Lucas Beraldo sera remplacé numériquement par une recrue.

Noham Kamara va certainement être prêté jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Le jeune défenseur central de 18 ans pourrait rebondir au KAS Eupen, un club belge qui appartient également à QSI. Enfin, au niveau des prolongations, le PSG souhaite faire une présentation groupée. Les prolongations de Fabian Ruiz, William Pacho et Senny Mayulu sont d’ores et déjà bouclées, tandis qu’un accord est proche d’être trouvé pour les contrats de Bradley Barcola et de Quentin Ndjantou. Des discussions sont toujours en cours pour Ousmane Dembélé et Ibrahim Mbaye.