Manchester City serait très intéressé par un jeune prodige du football anglais de 17 ans. Le géant de la Premier League serait prêt à offrir 45 millions d’euros avec un joueur international pour arriver à ses fins.

Après une saison 2024/2025 compliquée, Manchester City va beaucoup mieux. Le club mancunien est deuxième de la Premier League avec seulement 2 points de retard sur Arsenal et pointe à la 4e place de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Mais contrairement à d’autres équipes comme Chelsea ou le PSG, Manchester City ne fait pas vraiment confiance à la jeunesse. Nico O’Reilly (20 ans) est le seul joueur de moins de 21 ans au sein de l’effectif et il n’est pas un titulaire indiscutable.

La moyenne d’âge de Manchester City reste tout de même de 24,9 ans, soit la quatrième la plus jeune de la Premier League. Mais les wonderkids se font de plus en plus rares à l’Etihad Stadium. Une anomalie qui pourrait bientôt être corrigée. En effet, d’après les informations d’Alan Nixon, les Citizens ont jeté leur dévolu sur Harry Gray, un jeune milieu de terrain de 17 ans qui évolue à Leeds United. Le correspondant de Transferfeed affirme que Manchester City pourrait dégainer une offre de 45 millions d’euros.

Manchester City veut mettre la main sur Harry Gray

Mais en plus de cette offre mirobolante, Manchester City voudrait intégrer Kalvin Phillips dans le deal. Le milieu de terrain anglais est en totale perte de vitesse avec les Skyblues, lui qui a justement brillé plusieurs saisons avec Leeds United auparavant. Pour les Peacocks, ce transfert permettrait de récupérer un énorme chèque avec la vente d’un joueur du centre de formation et dans le même temps, de faire revenir un joueur d’expérience.

Cette offre démentielle reste toutefois à confirmer car si Harry Gray semble être un joueur très talentueux, il n’a toujours pas effectué ses débuts en professionnel. Il évolue encore avec les U21 de Leeds United et dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027. Pour Kalvin Phillips, un retour dans son club formateur lui fera forcément du bien, car il n’entre clairement pas dans les plans de Pep Guardiola, qui ne lui a offert que 7 minutes depuis le début de la saison.