Blessé lors de la dernière journée de championnat contre Tottenham, Alexander Isak va être absent plusieurs mois. Liverpool envisagerait de faire sauter la clause de 75 millions d’euros d’un joueur de Premier League pour le remplacer.

Buteur contre Tottenham (1-2) lors du succès des Reds sur la pelouse des Spurs, Alexander Isak n’a pas eu le temps de fêter son deuxième but de la saison en Premier League puisqu’il s’est blessé sur l’action. Si le verdict n’est pas encore officiel, l’attaquant de 26 ans va être absent plusieurs mois. Un véritable coup dur pour Liverpool, qui a enchaîné une troisième victoire consécutive et qui va devoir recruter un joueur offensif lors du mercato hivernal.

D’après les informations de The Telegraph, Liverpool pense que la meilleure solution pour remplacer Alexander Isak serait de recruter Antoine Semenyo. Le club anglais aurait même pris la décision de lever l’option d’achat dans son contrat, qui est estimée à 75 millions d’euros. De son côté, Sky Sport affirme que le joueur de Bournemouth va bientôt se décider sur son avenir. Il a le choix entre Liverpool mais aussi Manchester United et Manchester City.

Liverpool accélère la piste Antoine Semenyo

Dans le malheur d’Alexander Isak, cette blessure va certainement profiter à Hugo Ekitike qui va devenir titulaire indiscutable, alors qu’il était initialement mis en concurrence avec l’attaquant suédois. Mais avec le potentiel départ de Mohamed Salah, en conflit avec ses dirigeants, Liverpool va avoir besoin d’un renfort offensif. Si l’intérêt des Reds pour Antoine Semenyo existe depuis plusieurs semaines, il va devenir encore plus concret dorénavant.

Reste à connaître la décision d’Antoine Semenyo. Le Ghana n’étant pas qualifié pour la CAN, ce dossier devrait se régler lors des premiers jours du mercato hivernal. La presse britannique semble croire que Liverpool serait la destination plébiscitée par le joueur de Bournemouth mais dans ce type de dossier où plusieurs gros cadors sont présents, les rebondissements peuvent vite arriver. Manchester City et Manchester United pourraient également prochainement passer à l’action.