Mercato OM : 4 lofteurs poussés vers la sortie cet hiver
Avant l’ouverture du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a choisi de continuer à montrer la porte de sortie à ses 4 lofteurs, qui ne sont pas partis cet été.
Au début du dernier mercato, l’OM avait identifié ses 6 premiers lofteurs avec Bamo Meïté, Azzedine Ounahi ou encore Faris Moumbagna. Dans cette première liste, seul Ruben Blanco est resté dans la cité phocéenne. Au fur et à mesure de l’été, 3 nouveaux joueurs ont rejoint le loft et n’ont également pas quitté Marseille, comme le portier espagnol. Il s’agit de Neal Maupay, Pol Lirola et Ulisses Garcia.
Ruben Blanco n’a pas joué depuis plus d’un an et demi
Selon les informations de l’Equipe, ces 4 joueurs sont toujours poussés vers la sortie, alors que le mercato d’hiver ouvre ses portes dans un peu plus d’une semaine. Et ce, malgré quelques coups de main utiles au cours de cette première partie de saison. Le quotidien sportif a fait un point sur leur situation.
Ainsi, Ruben Blanco n’a pas porté le maillot de l’OM cette saison, alors qu’il n’avait également pas joué la saison passée. Il aurait ainsi disparu du paysage et ne s’entraînerait plus vraiment avec le groupe professionnel. A noter que le portier de 30 ans est en fin de contrat à l’issue de la saison.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F10%2FICONSPORT_265874_0106.jpg)
Maupay, Lirola et Garcia sur le départ au mercato d’hiver
Neal Maupay a récemment fait parler de lui en étant titularisé à la pointe de l’attaque contre Bourg-en-Bresse (0-6) en Coupe de France. Il a profité des absences de Pierre-Emerick Aubameyang et d’Amine Gouiri et a été préféré à Robinio Vaz pour occuper ce poste. Il s’agit de son 2e match de la saison avec l’OM, alors qu’il a porté une fois le maillot de la réserve.
Son match ne devrait rien changer à son statut de 4e choix au poste de numéro 9. Les latéraux, Pol Lirola et Ulisses Garcia, qui ont été appelés quelques fois pour dépanner des absences en défense, “sont restés des joueurs d’entraînement”, indique l’Equipe. Ainsi, Marseille va tenter de trouver une porte de sortie à ses 4 lofteurs cet hiver, mais la tâche ne s’annonce, comme souvent, pas simple.