La décision importante de Monaco pour cet hiver, Nice a approché un milieu marocain, le Barça patine pour Abdelkarim… Les 3 infos mercato du jour
L’AS Monaco a pris une décision importante après la blessure de Takumi Minamino, l’OGC Nice a tenté une approche avec un milieu marocain, le Barça est en train de patiner dans le dossier Hamza Abdelkarim… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 23 décembre.
Monaco ne va pas remplacer Minamino
Sorti blessé lors du match de Coupe de France contre Auxerre (2-1) ce week-end, Takumi Minamino souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le milieu offensif japonais ne devrait pas pouvoir rejouer de la saison et pourrait même manquer le Mondial américain cet été.
Malgré ce gros coup dur, l’AS Monaco n’a pas prévu de remplacer son joueur polyvalent, qui peut évoluer au milieu, sur les deux ailes ou en soutien de l’attaquant, selon l’Equipe. Son profil singulier le rend quasiment irremplaçable. Ainsi, le club du Rocher ne va pas ses plans, ni changer sa stratégie de recrutement pour cet hiver, alors qu’un défenseur central, un milieu axial et un attaquant polyvalent sont espérés.
Lors du 32e de finale de Coupe de France disputé à Auxerre, notre milieu de terrain Takumi Minamino a été touché au genou gauche.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 22, 2025
Les examens médicaux ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur.
Takumi pourra compter tout au long de son rétablissement sur le soutien de… pic.twitter.com/khinJoeXxP
L’OGC Nice tente de rapatrier Amir Richardson
L’OGC Nice est en train de s’activer avant l’ouverture du mercato hivernal. En plus du dossier Elye Wahi pour renforcer le poste de numéro 9, les Aiglons cherchent à boucler l’arrivée d’un milieu de terrain. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club azuréen a fait une approche pour Amir Richardson.
Le milieu de terrain de la Fiorentina est sur le départ de la Viola cet hiver, alors qu’il n’a disputé que 2 matchs cette saison. En plus de Nice, l’international marocain figure sur la short-list de plusieurs clubs pour janvier. Le GYM a peut-être une carte supplémentaire dans sa manche puisque Richardson est né à Nice et y a été formé, sans avoir porté le maillot du club en professionnel.
🚨🔴⚫️ EXCL: OGC Nice make approach for Moroccan midfielder Amir Richardson from Fiorentina.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 22, 2025
Richardson, on the shortlist of several clubs for January and OGC Nice have shown interest.
Amir, born in Nice and former Nice player who could make his comeback. 🎞️ pic.twitter.com/jtk1KJXSZ8
Al Ahly bloque le départ d’Hamza Abdelkarim au Barça
Le FC Barcelone est lancé depuis quelques jours sur le dossier Hamza Abdelkarim. L’attaquant égyptien d’Al Ahly est un joueur que les Blaugranas souhaitent recruter dans un premier temps pour renforcer leur équipe réserve. Les détails de l’offre du Barça pour le crack de 17 ans ont filtré : prêt avec une option d’achat à 4 M€, dont 1 M€ fixe.
Ce dossier semblait plutôt bien embarqué puisqu’Abdelkarim était emballé par le projet catalan. Selon Fabrizio Romano, sa volonté est intacte et des négociations sont en cours entre les deux clubs. Cependant, “Al Ahly bloque actuellement la transaction entre clubs en raison d’exigences financières élevées concernant l’indemnité de transfert“, indique le journaliste italien.
🚨🔵🔴 Hamza Abdelkarim wants to join Barcelona as talks are underway. 17 year old talent wants the move, seen as a ‘dream’ for his career. 🇪🇬
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 22, 2025
Al Ahly, currently blocking the deal on club-to-club side with high financial demands on transfer fee.
🎥➕ https://t.co/bSnNjH1cuw pic.twitter.com/0gavC7c4ST