Mercato – L’OM reste ferme pour Hojbjerg, la Juve a une alternative à l’OL
La Juventus ne devrait pas pouvoir recruter Pierre-Emile Hojbjerg au mercato d’hiver, mais elle a trouvé une alternative à l’Olympique Lyonnais.
Ce n’est un secret pour personne, la Juventus rêve de signer Pierre-Emile Hojbjerg au mercato d’hiver. La Vieille Dame a un atout pour tenter de faire flancher Roberto De Zerbi dans ce dossier avec son ancien protégé de Sassuolo, Manuel Locatelli. Cependant, le milieu danois devrait bien rester au moins jusqu’à la fin de la saison à Marseille.
Hojbjerg ne quittera pas l’OM au mercato d’hiver
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Medhi Benatia a bloqué le départ de ce cadre en déclarant : « Il est très important pour nous, un milieu complet, je l’ai connu au Bayern, je l’ai emmené à l’OM et je suis content de ce qu’il fait. Il ne bouge pas ».
Une information récemment confirmée par Fabrizio Romano. La Stampa assure également que le club phocéen fait barrage contre un départ de Pierre-Emile Hojbjerg. Ainsi, la Juventus doit trouver d’autres pistes pour renforcer son entrejeu pour la seconde partie de saison.
La Stampa : La Juve vise bien Pierre-Emile Højbjerg pour janvier, mais l'#OM continue de faire barrage. Le club olympien n'a aucune intention de se priver de son milieu. Les noms de Timber, Morton (OL), Mendoza, Kessié, Brozovic, Bernabé et Toth sont également surveillés. pic.twitter.com/Hx5Cr78on6
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) December 23, 2025
La Juventus surveille Tyler Morton
Le média italien a fait un point sur ce dossier dans son édition du jour et a dévoilé la short-list de la Vieille Dame au milieu de terrain. Ainsi, on apprend que Quinten Timber, Tyler Morton, Rodrigo Mendoza, Franck Kessié, Marcelo Brozovic, Adrian Bernabé et Alex Toth sont également surveillés. Il s’agit d’une liste importante avec des profils différents, entre joueurs expérimentés et en devenir.
On y trouve donc la recrue lyonnaise, Tyler Morton, qui a donné grande satisfaction depuis son arrivée. Cependant, les Gones ont déjà fermé la porte à un départ de leur milieu de terrain anglais au mois de janvier. Il reste à voir si la Juve trouvera son bonheur avec un des autres noms de sa short-list puisque l’OM et l’OL ne semblent pas vendeurs pour Hojbjerg et Morton.