De plus en plus proche d’un départ à Manchester United, Bruno Fernandes disposerait d’une clause libératoire dans son contrat qui ne s’applique que dans certaines conditions.

Depuis son arrivée chez les Red Devils lors du mercato de janvier 2020, Bruno Fernandes a disputé 308 matchs, inscrivant 103 buts toutes compétitions confondues. L’international portugais a été nommé capitaine par l’ancien manager Erik ten Hag en 2023, et il reste un joueur clé sous Ruben Amorim, inscrivant cinq buts et délivrant sept passes décisives en 17 sorties toutes compétitions confondues.

Bien que son importance pour l’équipe soit indéniable, Fernandes, qui devrait être absent un mois en raison d’une blessure musculaire, pourrait faire face à un avenir incertain au club. Fernandes a été fortement associé à un transfert lucratif vers Al-Hilal lors du mercato estival, mais il est resté au club par loyauté.

La clause libératoire de Fernandes révélée

Le joueur de 31 ans a affirmé dans une récente interview que de nombreux membres influents du club estimaient que l’offre du club de la Saudi Pro League était trop belle pour être refusée, ce qui l’a blessé. Fernandes a un contrat à Old Trafford jusqu’en 2027, avec une option pour une année supplémentaire, mais il peut partir dès janvier si un club étranger active sa clause libératoire.

Selon Fabrizio Romano, via The Mirror, Fernandes dispose d’une clause libératoire de plus de 60 M€, mais elle n’est pas valable pour les clubs de Premier League. “Il y a une clause libératoire dans le contrat de Bruno Fernandes“, a déclaré Romano. “Et la clause n’est pas valable pour les clubs de Premier League. Elle ne concerne que les clubs étrangers. Elle est légèrement supérieure à 60 M€. Donc, rien n’est imminent.

Rien ne se passe. Pour le mercato estival, je garderais un œil sur l’intérêt de l’Arabie saoudite parce que je pense que de là-bas, ils peuvent revenir pour Bruno Fernandes. Ensuite, ce sera à Bruno, à Manchester United encore une fois. Voyons ce qui va se passer avant ou après la Coupe du Monde.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.