Mercato Barça : Nathan Aké et Axel Disasi proposés aux Blaugranas cet hiver
Le FC Barcelone, qui cherche à renforcer sa défense centrale sur le mercato en 2026, s’est vu proposer Nathan Aké et Axel Disasi pour cet hiver.
Le mercato hivernal est celui des ajustements pour les clubs et l’occasion de se relancer pour certains joueurs. C’est notamment le cas de Nathan Aké et d’Axel Disasi. Les deux défenseurs centraux sont à la recherche d’un nouveau club au mois de janvier pour retrouver un temps de jeu important et rêver de disputer la Coupe du monde l’été prochain, respectivement avec les Pays-Bas et la France.
Pour réaliser leur rêve, un départ est inévitable cet hiver. En effet, Axel Disasi n’entre plus du tout dans les plans d’Enzo Maresca à Chelsea puisqu’il n’a pas joué cette saison avec l’effectif professionnel. Concernant Nathan Aké, le joueur de 30 ans n’a disputé que 4 matchs comme titulaire avec Manchester City, dont 3 en EFL Cup.
Le Barça réfléchit à accueillir un défenseur central en prêt
Ainsi, ces deux joueurs sont proposés à de nombreux clubs, avant l’ouverture du mercato d’hiver. Sport révèle que plusieurs intermédiaires et agents ont soufflé le nom de ces deux défenseurs centraux au FC Barcelone. Un secteur que les Blaugranas souhaitent renforcer sur le mercato en 2026.
📌 According to SPORT, Premier League agents have suggested options to Barcelona, including Axel Disasi and Nathan Aké. 🤔 pic.twitter.com/X8tRbHs05o
— Barça Notes 🗒 𝕏 (@BarcaNotes) December 23, 2025
Un investissement est attendu à ce poste l’été prochain, mais le club catalan pourrait bien avoir besoin d’un renfort dès cet hiver. En cas de mouvement, le FC Barcelone recherche un prêt de six mois sans option d’achat d’un joueur pouvant aider l’équipe et créer de la concurrence en défense centrale.
Axel Disasi est emballé par un rebond au FC Barcelone
Nathan Aké possède un profil intéressant puisqu’il peut également évoluer au poste de latéral gauche. Cependant, les Skyblues veulent intégrer une option d’achat dans le deal, alors que l’international néerlandais a déjà reçu d’autres offres importantes en Premier League.
Axel Disasi, lui, est un défenseur central physique. Avant l’ouverture du mercato, l’ancien de Monaco intéresse l’OL et d’autres clubs comme Newcastle ou la Juventus. Sport affirme néanmoins que “le joueur est déterminé à attendre pour voir s’il y a des chances d’aller au Barça”. Les Blaugranas devront alors négocier un prêt sec avec Chelsea, dont la position n’est pas encore connue.
A noter que le Barça ne va pas se précipiter sur ce dossier et attend notamment de voir l’évolution de la situation de Ronald Araujo, dont le retour à l’entraînement est prévu le 29 décembre.