La grosse priorité de Manchester United durant ce mercato hivernal est de renforcer le milieu de terrain. Une piste de longue date du club anglais est envoyée au Real Madrid.

À seulement 3 points de Chelsea, 4e de la Premier League, Manchester United vise toujours une qualification pour la Ligue des Champions. Un objectif totalement réalisable mais qui passera par l’amélioration de l’effectif grâce au marché des transferts et notamment le milieu de terrain, un secteur où Ruben Amorim manque cruellement de solution. Plusieurs joueurs sont pistés depuis plusieurs semaines pour le mercato hivernal, dont Ruben Neves.

Le milieu de terrain d’Al-Hilal arrive en fin de contrat en juin prochain et Manchester United voulait profiter de sa situation contractuelle pour le recruter à moindre coût dès cet hiver. Une offre de 15/20 M€ est évoquée. Si le Portugais a été annoncé très proche des Red Devils par la presse anglaise, Sami Al-Jaber a déclaré au micro de MBC que Ruben Neves avait en réalité de grandes chances de rejoindre le Real Madrid à la fin de son contrat.

Ruben Neves donne sa priorité au Real Madrid

« Je crains que Neves quitte Al-Hilal pour le Real Madrid gratuitement à l’expiration de son contrat à la fin de cette saison. Plusieurs clubs de Premier League souhaitent le recruter et lui proposent des contrats de trois ans, jusqu’à ses 31 ans. Le Real Madrid est également intéressé, et je suis certain que d’autres clubs le convoitent », a affirmé la légende du club saoudien, désormais entraîneur, au sujet de Ruben Neves, présent à Al-Hilal depuis l’été 2023.

Le Real Madrid est aussi à la recherche d’un renfort au milieu de terrain mais contrairement à Manchester United, les Merengues peuvent attendre sans problème la fin de la saison pour obtenir gratuitement les services de Ruben Neves. L’international portugais (63 sélections, 1 but) serait une recrue excellente pour Xabi Alonso, permettant de rééquilibrer l’entrejeu. Un coup dur pour club anglais qui pourrait se rabattre sur Adam Wharton.