Mercato Chelsea, Real Madrid Manchester United : Honest Ahanor rend dingue tous les cadors
Arrivé cet été à l’Atalanta Bergame, Honest Ahanor réalise des débuts très convaincants avec la DEA. Le Real Madrid, Manchester United et Chelsea sont prêts à faire des folies sur le mercato pour le jeune défenseur central de 17 ans.
Transféré à l’Atalanta Bergame contre 20 millions d’euros (bonus compris) en provenance du Genoa, Honest Ahanor était une belle promesse sur l’avenir. Après seulement 6 petits matchs du côté des Rossoblu, le défenseur central de 17 ans a convaincu des dirigeants de la DEA de miser sur lui. Le pari est pour le moment concluant puisque Honest Ahanor est en train de progressivement trouver sa place dans la rotation mise en place par Raffaele Palladino.
Honest Ahanor est présenté comme l’un des futurs meilleurs défenseurs au monde. Depuis le début de la saison, il a disputé 13 matchs, dont 8 en tant que titulaire. À en croire les renseignements récoltés par Caught Offside, Chelsea, Manchester United et le Real Madrid sont très admiratifs du profil de Honest Ahanor. Le média britannique assure qu’à l’heure actuelle, ce sont les Blues qui sont les plus déterminés pour boucler ce transfert.
Chelsea craque pour une pépite italienne à 60 M€
Mais pour s’offrir les services de Honest Ahanor, il faudra satisfaire les exigences de l’Atalanta Bergame qui a déjà beaucoup investi pour un si jeune joueur. Un montant de 60 millions d’euros est évoqué. Parmi les autres clubs intéressés, Arsenal a été cité, tout comme le Bayern Munich ou encore Naples en Serie A. Mais c’est bien Chelsea qui semble avoir une longueur d’avance et qui pourrait remporter ce bras de fer avec ses rivaux européens.
Depuis le rachat de Chelsea par BlueCo, la stratégie du club anglais est de miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel et de les développer pour instaurer une hégémonie sur les prochaines années. Évidemment, chaque coup ne fonctionne pas systématiquement mais les Blues préfèrent multiplier les achats des nouveaux prodiges pour éviter qu’un concurrent ne mette la main sur un crack générationnel. Avec Honest Ahanor, Chelsea a peut-être trouvé le futur meilleur défenseur au monde.