Mercato Nice : “c’est mon club de cœur”, une cible hivernale veut rejoindre le GYM
Une cible hivernale de l’OGC Nice vient de déclarer sa flamme aux Aiglons, qu’il aimerait rejoindre au prochain mercato.
C’était le mariage idéal sur le papier et tous les voyants sont au vert pour que l’union prenne forme. En effet, tout récemment, Nice a approché un milieu marocain, en la personne d’Amir Richardson. Le joueur de la Fiorentina est sur le départ au mercato d’hiver, alors qu’il n’a disputé que 2 matchs cette saison.
Amir Richardson veut quitter la Fiorentina au mercato d’hiver
Ce transfert était logique puisque le joueur de 23 ans est né à Nice et a été formé au GYM, même s’il n’a jamais porté le maillot de l’équipe première. Ce deal est en train de prendre forme puisqu’Amir Richardson souhaite absolument quitter la Fiorentina cet hiver.
« L’ancien coach (Stefano Pioli, remercié début novembre) m’avait dit qu’il comptait sur moi, le club ne voulait pas me laisser partir, sauf à la rigueur à la fin août. Mais je n’ai presque pas joué. C’est comme si je n’étais plus le même joueur à leurs yeux. Alors sincèrement, je préfère partir cet hiver », a-t-il déclaré dans une interview à l’Equipe.
🚨 𝗔𝗠𝗜𝗥 𝗥𝗜𝗖𝗛𝗔𝗥𝗗𝗦𝗢𝗡 🇲🇦 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗥𝗠𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗟’𝗢𝗚𝗖 𝗡𝗜𝗖𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗔 𝗣𝗥𝗜𝗢𝗥𝗜𝗧𝗘́ !! ❤️🖤
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 23, 2025
« C'est mon club de coeur. J'ai grandi à Nice, ma mère y habite encore. Je sais qu'il vit une mauvaise passe mais en vrai, le Gym est un très bon club de Ligue 1.… pic.twitter.com/HNhjgjVr7V
Nice en pole position
Malgré des intérêts de Strasbourg, Levante, Valence et Cologne, Nice a la préférence de l’international marocain. « C’est mon club de cœur. J’ai grandi à Nice, ma mère y habite encore. Je sais qu’il vit une mauvaise passe, mais en vrai, le Gym est un très bon club de Ligue 1. Ça arrive à tout le monde les mauvaises passes. Nice, c’est clairement ma priorité », a-t-il insisté.
De son côté, l’OGC Nice est à fond dans le dossier et souhaite boucler l’arrivée d’Amir Richardson sous la forme d’un prêt sans option d’achat. De plus, la situation actuelle des Aiglons, qui n’ont plus gagné depuis fin octobre en Ligue 1, ne semble pas effrayer l’ancien Rémois. « Je sais qu’ils vivent une mauvaise passe, ça arrive à tout le monde. En un mercato, même sur un match, ça peut changer. »