Très courtisé à l’approche du mercato d’hiver, Antoine Semenyo se dirige vers Manchester City.

Manchester City, Manchester United, Liverpool et Tottenham ont été fortement associés à un transfert d’Antoine Semenyo en vue du mercato de janvier.

Le joueur de 25 ans a été en superbe forme cette saison, inscrivant huit buts et délivrant trois passes décisives en 16 apparitions en Premier League. Les clubs mancuniens seraient en tête de la course pour la signature de Semenyo, et l’ailier pourrait prendre une décision sur son avenir dans les prochains jours.

Manchester City aurait tenu des discussions préliminaires avec l’ailier de Bournemouth concernant un potentiel transfert à l’Etihad Stadium, et Semenyo donnerait sa préférence aux Skyblues.

Les clubs de Premier League découvrent les conditions de la clause libératoire de Semenyo

Cependant, s’il veut boucler ce dossier, Manchester City devra agir vite. En effet, Semenyo dispose d’une clause libératoire de 74 M€ dans son contrat, et Bournemouth serait impuissant à empêcher son départ si l’un des clubs mentionnés ci-dessus paie ce montant. Selon le journaliste Ben Jacobs, la clause libératoire n’est valable que pendant les 10 premiers jours de janvier, et le départ de l’ailier est plus que probable.

Cela signifie également que toutes les parties intéressées devraient finaliser la signature de Semenyo au début du mercato de janvier, car Bournemouth pourra exiger un montant de transfert plus élevé pour l’ailier une fois la période de validité expirée.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.