A la recherche d’un club pour rebondir cet hiver, Claudio Echeverri est courtisé par le Stade Rennais, qui ne devrait pas pouvoir accueillir le milieu offensif de Manchester City.

Pour bénéficier d’un temps de jeu plus important, Manchester City a choisi de prêter Claudio Echeverri au Bayer Leverkusen cet été. Un deal intéressant sur le papier puisque le B04 venait de perdre Florian Wirtz, son milieu offensif titulaire, qui a rejoint Liverpool. Seulement, le joueur de 19 ans n’a jamais su trouver sa place au sein du club allemand.

Rennes cible un numéro 10 et a pensé à Echeverri

Alors qu’il a disputé 11 matchs, dont 3 comme titulaire, sans s’être montré décisif, l’ancien de River Plate va voir son prêt au Bayer Leverkusen être interrompu cet hiver. Une décision, qui arrange toutes les parties. Ainsi, Claudio Echeverri est déjà à la recherche d’un nouveau club pour rebondir en prêt et son profil semblait parfait pour l’OM de Roberto De Zerbi.

Selon les informations de Ouest-France, le Stade Rennais s’est penché sur le meneur de jeu argentin. Avec le départ attendu de Glen Kamara et celui probable de Ludovic Blas, le club breton recherche un numéro 10 sur le marché et le crack des Skyblues fait partie des pistes qu’il a ciblées.

Claudio Echeverri va rebondir à Gérone

Une piste ambitieuse pour Rennes, qui vient déjà de tomber à l’eau. En effet, le quotidien français évoquait déjà la présence de Gérone et de Villarreal dans ce dossier. Une concurrence fatale. Selon les informations de Fabrizio Romano, Claudio Echeverri va rebondir en prêt au sein du club catalan. Il s’agit d’un prêt sec de six mois.

Le deal a sans doute été facilité par le fait que Gérone appartienne également au City Football Group comme Manchester City. La pépite argentine va ainsi rejoindre le club espagnol, 18e de Liga, pour la seconde partie de saison et tenter de l’aider à se maintenir. Du côté de Rennes, les autres pistes identifiées au poste de numéro 10, dont les noms n’ont pas fuité, devraient être rapidement lancées.