Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont tous les deux annoncés à la poursuite d’un défenseur en fin de contrat à l’issue de la saison.

Le Barça a pour objectif de renforcer sa défense lors du mercato 2026. Si un axial pourrait débarquer en prêt, alors qu’Axel Disasi et Nathan Aké ont été proposés au club catalan, les principaux mouvements des Blaugranas seront effectués l’été prochain. Le géant espagnol pourra alors investir et inscrire ses recrues plus facilement.

En ce sens, TeamTalk vient de dévoiler une nouvelle piste en défense centrale pour le FC Barcelone. Selon le média britannique, la formation dirigée par Hansi Flick est intéressée par le profil de Marcos Senesi. L’Argentin de 28 ans évolue du côté de Bournemouth, où il s’est installé comme un titulaire important, après les départs de Dean Huijsen et Illya Zabarnyi.

Le Barça est intéressé par Marcos Senesi

L’ancien de Feyenoord a ainsi déjà disputé 17 rencontres cette saison, dont 16 comme titulaire, pour 3 passes décisives à son compteur. Gaucher, le défenseur d’1,85m pourrait ainsi être le remplaçant tant attendu d’Inigo Martinez, qui a quitté le Barça cet été pour Al-Nassr sans être remplacé.

Marcos Senesi est d’autant plus intéressant pour le club catalan, qu’il est en fin de contrat à l’issue de la saison avec Bournemouth. Son départ en 2026 des Cherries est d’ores et déjà acté puisqu’il a refusé plusieurs offres de prolongation de contrat récemment. Le FC Barcelone pourra ainsi dès le 1er janvier entrer en contact avec Senesi pour le recruter libre six mois plus tard.

Marcos Senesi préfère la Liga à la Premier League ?

Seulement, le géant espagnol n’est pas seul sur le dossier. Selon TeamTalk, l’Atlético Madrid est aussi intéressé par le défenseur argentin et a également entamé des discussions pour le recruter. Il est considéré comme une option crédible pour les deux formations de Liga.

A noter que Marcos Senesi a également été approché par des clubs de Premier League, “mais un transfert en Espagne semble le scénario le plus probable à ce stade”, indique la même source. Un duel Atéltico – Bara se profile ainsi dans ce dossier.