Courtisé par la plupart des cadors de Premier League, dont les deux Manchester et Liverpool, Antoine Semenyo a donné sa préférence.

Avant l’ouverture officielle du mercato d’hiver, Antoine Semenyo est l’une des attractions principales. L’ailier droit ghanéen, qui peut occuper tout le front de l’attaque, intéresse les cadors de Premier League. Si Chelsea s’est retiré de la course, Tottenham, Manchester City et United, ainsi que Liverpool souhaitent le recruter lors du prochain mercato d’hiver.

Antoine Semenyo veut rejoindre Manchester City

Le joueur de 25 ans, qui est en grande forme avec Bournemouth – 8 buts et 3 passes décisives cette saison en PL -, fait donc l’objet d’une bataille acharnée en coulisses. Le temps presse en plus dans ce dossier puisque Semenyo dispose d’une clause libératoire d’environ 74 M€, qui expire le 10 janvier.

Avec la blessure d’Alexander Isak, Liverpool était annoncé comme le candidat le plus actif pour signer l’attaquant dès le début du mercato d’hiver. Seulement, les Reds n’ont pas la préférence du principal intéressé. En effet, selon David Ornstein, Antoine Semenyo souhaite rejoindre Manchester City cet hiver.

Manchester City accélère pour boucler l’arrivée d’Antoine Semenyo

Une information confirmée par les principaux spécialistes du mercato, dont Fabrizio Romano. Le journaliste italien ajoute également que Manchester City est en passe de conclure l’accord pour signer la star des Cherries. Les Skyblues ont passé la seconde au niveau des négociations ces dernières heures.

Les efforts de Manchester United ne devraient pas suffire pour remporter la bataille face à Manchester City. Fabrizio Romano confirme que Chelsea s’est retiré du dossier, tout comme Tottenham. De son côté, Ben Jacobs souligne que les offres faites à Antoine Semenyo étaient du même niveau d’un point de vue financier, mais que le projet sportif des Skyblues a convaincu le Ghanéen.