L’Olympique de Marseille est intéressé depuis quelques temps par le crack de Dunkerque, Gessime Yassine. Deux autres clubs de Ligue 1 sont aussi sur le coup.

En octobre dernier, le média Lion Times annonçait que l’OM de Medhi Benatia courtisait une pépite marocaine de Ligue 2 : Gessime Yassine. Agé de 20 ans, l’ailier droit brille du côté de Dunkerque. Il a ainsi participé à 14 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 7 passes décisives.

Gessime Yassine intéresse aussi le LOSC et Strasbourg

Tout récemment, il s’est illustré dans la défaite du club nordiste sur la pelouse de Strasbourg (2-1) en Coupe de France. Sur son aile droite, il a mené la vie dure à la défense alsacienne par sa qualité de vitesse et sa technique. Le natif de Salon-de-Provence a notamment obtenu un pénalty au cours de la rencontre.

Le genre de performances qui laisse des traces, avant l’ouverture du mercato d’hiver. Ainsi, Gessime Yassine semble prêt à rejoindre la Ligue 1, qui n’est pas insensible à son talent. En effet, en plus de l’OM, le Marocain intéresse aussi le LOSC, selon La Voix du Nord. Le média français confirme également l’intérêt du club phocéen pour Yassine, qui est apprécié par Medhi Benatia.

Le RB Leipzig à l’affût

Le RC Strasbourg serait également sur le coup, alors que le Dunkerquois correspond parfaitement à sa stratégie de recrutement : signer des jeunes joueurs à fort potentiel. La Voix du Nord indique que l’international U20 marocain, qui vient de voir passer sa valeur marchande à 6 M€, “sera le grand feuilleton du mercato hivernal du club nordiste”.

En effet, en plus de ces trois clubs français, les formations étrangères sont aussi sur le coup. L’Allemagne est notamment intéressé par le profil du jeune ailier droit avec des intérêts déjà prononcés de quatre clubs : Leipzig, Werder Brême, Hoffenheim et Mayence. Il s’agit ainsi d’une belle concurrence pour l’OM dans ce dossier.