A l’approche du mercato d’hiver, Arsenal serait très intéressé à l’idée de recruter un jeune défenseur de Serie A suite à un nouveau coup dur lié aux blessures pour Mikel Arteta.

Les Gunners ont battu Crystal Palace de manière peu convaincante en quarts de finale de l’EFL Cup mardi soir, venant à bout de leurs rivaux londoniens aux tirs au but après un frustrant match nul 1-1 dans le temps réglementaire. Mikel Arteta a été contraint d’aligner une nouvelle ligne défensive lors de ce derby à l’Emirates, Piero Hincapié manquant le choc en raison d’une blessure non précisée contractée lors de la victoire 1-0 en Premier League contre Everton le week-end dernier.

Le statut de l’international équatorien pour le match de samedi contre Brighton reste incertain, mais il pourrait être l’un des quatre absents en défense aux côtés de Ben White (cheville), Cristhian Mosquera (cheville) et Gabriel Magalhães (cuisse). Aucun des quatre n’est attendu absent sur le long terme -) Gabriel pourrait même revenir avant la fin de 2025 – mais reste à savoir si les carences défensives d’Arsenal pourraient déclencher la recherche de renforts en défense lors du mercato de janvier.

Arsenal “fou” à l’idée de recruter le talentueux adolescent de l’AC Milan

Selon le média italien Gazzetta dello Sport, des clubs de Premier League – dont Arsenal – seraient “fous” du Milanais de 19 ans Davide Bartesaghi, dont l’ascension à San Siro n’est pas passée inaperçue à travers le continent. L’adolescent a été promu dans l’équipe première des Rossoneri cet été par Massimiliano Allegri et a avait la lourde responsabilité de palier le départ Theo Hernandez, parti pour le club de Saudi Pro League Al-Hilal lors du dernier mercato.

Cependant, Bartesaghi s’est intégré de manière fluide dans le système d’Allegri au poste de latéral gauche, débutant neuf matchs en Serie A et inscrivant un doublé lors du récent match nul 2-2 du club contre Sassuolo – ses premiers buts pour les sept fois champions d’Europe. Bartesaghi n’a pas encore subi de défaite dans l’élite depuis son intégration, jouant un rôle crucial pour aider les hommes d’Allegri à consolider une deuxième place au classement de Serie A, à seulement un point de leurs rivaux de l’Inter.

Arsenal se serait intéressé à Bartesaghi durant l’été et continuerait de suivre les développements de près, mais Milan n’est pas sous pression pour vendre le talentueux adolescent après qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2030 en fin de saison dernière. Malgré son jeune âge, l’international italien U21 est déjà considéré comme une “pierre angulaire” de l’équipe d’Allegri, et il serait également “parfaitement heureux” à San Siro malgré les rumeurs d’intérêt du leader de Premier League.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.