Mercato – Paris FC, Nice, AS Monaco : 3 clubs pour tenter le coup Divock Origi cet hiver
Plusieurs clubs de Ligue 1 veulent se renforcer dans le secteur offensif durant le mercato hivernal. Divock Origi, désormais libre de tout contrat, pourrait être une opportunité intéressante.
À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, l’AC Milan a annoncé que d’un accord commun, le contrat de Divock Origi avait été résilié. Arrivé à l’été 2022, l’attaquant belge n’aura disputé que 36 rencontres avec le club italien. Il touchait un salaire de 300 000 euros par mois, alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute avec les Rossoneri depuis deux ans et demi. Son prêt à Nottingham Forrest la saison passée ne lui a pas permis de se relancer.
Mais dorénavant, l’ancien buteur du LOSC est libre sur le marché des transferts. Malgré ce flop à l’AC Milan, Divock Origi reste un attaquant expérimenté, qui peut encore rendre de bons services. En Ligue 1, plusieurs clubs sont à la recherche d’un renfort offensif. L’opportunité pourrait être idéale, autant pour le joueur que pour le club français. Dix ans plus tard, le retour de Divock Origi pourrait se concrétiser, mais parfois forcément dans le nord.
Paris FC
Le club de la capitale souhaite recruter un attaquant cet hiver. Plusieurs pistes sont évoquées, notamment des anciens joueurs de la Ligue 1 (Arnaud Kalimuendo, Martin Terrier, Elye Wahi, Moise Kean). Les dirigeants veulent un attaquant qui connaît bien le championnat de France et qui y a déjà brillé par le passé. Divock Origi remplit tous les critères pour satisfaire le Paris FC, qui a clairement les arguments financiers pour répondre aux exigences salariales du Belge.
L’ambitieux projet parisien pourrait intéresser le joueur de 30 ans. Le PFC est actuellement 14e de la Ligue 1 et si l’objectif de la direction est de s’installer comme un club européen sur le long terme, la première saison est généralement la plus compliquée. Un joueur avec le CV de Divock Origi pourrait guider l’attaque parisienne vers l’objectif du maintien.
OGC Nice
Le club niçois est dans une situation plus ou moins similaire à celle du Paris FC. Le Gym est 13e de la Ligue 1 et reste sur 6 défaites consécutives en championnat. Amir Richardson devrait être la première recrue du mercato hivernal mais ça ne sera sûrement pas la seule. Nice souhaite rapidement mettre fin à cette série négative et si la défense doit aussi être améliorée cet hiver, Franck Haise réclame un attaquant.
Nice a eu l’habitude de relancer des joueurs par le passé (Mario Balotelli, Hatem Ben Arfa, Younès Belhanda). Si le nom de Divock Origi n’a pas encore été associé à un club en particulier, cette opportunité de marché ressemble bien à un coup idéal pour les Niçois, encore plus depuis le retour de Jean-Pierre Rivère, qui parvient souvent à convaincre les joueurs en difficulté de rejoindre le club azuréen.
AS Monaco
Auteur d’un début de saison décevant, le club monégasque veut inverser la tendance lors de la deuxième partie de l’exercice 2025/2026. L’AS Monaco a de grosses échéances qui arrivent, notamment la fin de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Il reste encore 2 matchs et le club du Rocher peut encore croire en une qualification pour les barrages. Cela passera par un résultat contre un cador européen, soit au Real Madrid (20/01) ou contre la Juventus de Turin (28/01).
Monaco doit donc réaliser un exploit et cela tombe bien, Divock Origi est un habitué des miracles, notamment en C1. L’attaquant belge avait inscrit un doublé iconique contre le Barça en demi-finale et un but par la suite en finale de l’édition 2019 de la coupe aux grandes oreilles. Sachant que Monaco veut déjà se séparer d’Ansu Fati, tenter le pari Divock Origi pourrait être un signe du destin de la part des Monégasques.