Mercato OL : une pépite belge de 17 ans pour oublier Disasi ?
À la recherche d’un défenseur central, l’Olympique Lyonnais a ciblé un jeune espoir belge de 17 ans sur le mercato hivernal comme alternative à Axel Disasi.
Après avoir obtenu les services d’Endrick en prêt, l’OL se concentre désormais sur son secteur défensif. Si le club rhodanien a obtenu le feu vert de la DNCG pour être actif sur le marché des transferts, comme cet été, Lyon doit se montrer particulièrement prudent et n’est pas disposé à pouvoir faire des folies lors du mercato hivernal. Axel Disasi était une piste concrète mais Chelsea a déjà prêté trop de joueurs, ce qui veut dire que le défenseur français n’est disponible que via un transfert définitif.
Les Blues vont attendre une offre de 15 millions d’euros pour céder l’ancien joueur de l’AS Monaco, un montant trop élevé pour l’OL, qui va devoir regarder ailleurs pour se renforcer en défense. Et d’après les informations de Nieuwsblad Sport, Manoël Verhaeghe plaît beaucoup aux dirigeants lyonnais. Le jeune espoir belge évolue au RWDM Brussels, club qui est également membre de la galaxie Eagle Football.
L’OL cible le petit protégé de John Textor
Tout comme l’OL, RWDM Brussels a quelques problèmes financiers et végète dans le ventre mou de la deuxième division belge. Mais un talent se dégage au club, le jeune Manoël Verhaeghe. À seulement 17 ans, il est déjà titulaire indiscutable. Lors de la 17e journée du championnat, il a même porté le brassard de capitaine, ce qui démontre sa grande maturité malgré sa récente éclosion, lui qui dispute seulement sa première saison dans le monde professionnel.
Le média belge ajoute que Malines est également intéressé par Manoël Verhaeghe. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt, une somme beaucoup plus raisonnable que pour le transfert d’Axel Disasi. Michele Kang va donc devoir négocier avec John Textor pour parvenir à un accord, car si l’homme d’affaires américain a quitté l’OL, il est toujours le président du RWDM Brussels.