La Premier League veut accueillir Vinicius, Nice avance sur le dossier Wahi, Dortmund fixe le prix d’Adeyemi, un cadre du Bayern sur le départ… Les 4 rumeurs transferts de la journée
Les représentants de Vinicius Junior ont proposé le Brésilien aux cadors de la Premier League, tandis que l’OGC Nice espère rapidement boucler l’arrivée d’Elye Wahi. Le Borussia Dortmund réclame un prix XXL pour Karim Adeyemi, pendant qu’un taulier du Bayern Munich envisage un départ… Voici les 4 rumeurs transferts de ce mercredi 24 décembre.
Vinicius vers la Premier League en 2026 ?
L’avenir de Vinicius Junior est toujours aussi indécis. Le Real Madrid a toujours l’objectif de le prolonger mais si aucun accord n’est trouvé, alors un départ l’été prochain sera possible. L’ailier brésilien est encore sous contrat avec le club de la Maison Blanche jusqu’en juin 2027 et d’après les informations de TEAM talk, ses représentants ont proposé ses services aux cadors de la Premier League. Chelsea, Liverpool et Manchester City sont les clubs qui sont susceptibles de pouvoir s’offrir les services du joueur, estimé à 150 millions d’euros. Le Real Madrid autorisera un transfert uniquement si Vinicius Junior continue de refuser les offres pour prolonger.
Elye Wahi a donné son accord à Nice
Elye Wahi va quitter l’Eintracht Francfort cet hiver, c’est une évidence. L’attaquant français est en grande difficulté avec le club allemand, avec qui il a inscrit seulement 1 but depuis son arrivée en janvier 2025. L’ancien joueur de l’OM est dans le viseur du Paris FC, du FC Séville et de l’OGC Nice. D’après les informations du journal Le Parisien, le Gym a accéléré les négociations dans ce dossier.
Nice semble bien motivé pour obtenir le prêt d’Elye Wahi jusqu’à la fin de la saison. Le joueur serait enthousiasmé à l’idée de retrouver son ancien coach à Lens, Franck Haise. L’attaquant aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre Nice, il reste désormais la question du salaire d’Elye Wahi. Francfort doit encore se mettre d’accord avec les Aiglons pour définitivement valider le prêt.
Dortmund exige 60 M€ pour Adeyemi
C’est toujours aussi tendu entre Karim Adeyemi et le Borussia Dortmund. Le comportement de l’ailier de 23 ans irrite fortement ses dirigeants et ce dernier souhaite quitter le club allemand cet hiver. Plusieurs clubs sont intéressés par le joueur, précisément Manchester United, Liverpool et le Barça. À en croire les informations de Bild, Bortmund a fixé le prix de départ pour Karim Adeyemi à 60 millions d’euros. Les prétendants sont prévenus, il faudra débourser une grosse somme pour s’offrir les services de l’international allemand (11 sélections, 1 but).
Goretzka songe à quitter le Bayern
Présent au Bayern Munich depuis 2018, Leon Goretzka s’est imposé comme un cadre du club bavarois, avec qui il a tout remporté. Si le milieu de terrain allemand arrive en fin de contrat en juin prochain, des discussions sont en cours avec ses dirigeants pour une potentielle prolongation. D’après les renseignements d’As, l’Atletico Madrid voudrait obtenir gratuitement les services du joueur de 30 ans.
Le média espagnol ajoute que Leon Goretzka serait séduit à l’idée de rejoindre les Colchoneros et de découvrir un nouveau championnat. Le joueur allemand n’a pas encore pris de décision définitive au sujet de son avenir mais face à la montée en puissance des jeunes dans l’entrejeu du Bayern Munich, un départ à l’Atletico Madrid semble être une solution intéressante pour la suite de sa carrière.