Mercato – Le Barça et l’Atlético Madrid à la lutte pour signer l’ex-doublure de Dean Huijsen
Le FC Barcelone aurait ajouté un pilier de Bournemouth à sa liste pour le mercato d’hiver et serait prêt à se battre avec l’Atlético Madrid pour ses services l’année prochaine.
Les champions en titre de Liga sont en bonne voie pour un deuxième sacre consécutif en 2025-26, comptant quatre points d’avance sur le Real Madrid au sommet du classement de l’élite espagnole grâce à leur attaque extraordinaire. Hansi Flick a implémenté une philosophie à haut risque et qui profite aux Blaugrana, qui ont inscrit 51 buts lors de la saison 2025-26 de Liga, soit au moins 15 de plus que n’importe quelle autre équipe.
Cependant, le FC Barcelone et sa ligne haute ont également le pire bilan défensif du top 7 espagnol avec 20 buts encaissés, et le club catalan chercherait à solidifier sa défense en début d’année face à sa pénurie actuelle. Les Blaugrana sont sans Ronald Araujo pour une durée indéterminée, le Sud-Américain priorisant sa santé mentale, et ils viennent de perdre Andreas Christensen pour une rupture partielle du ligament croisé antérieur, ce qui pourrait l’écarter pour le reste de la saison.
Le FC Barcelone va-t-il se battre avec l’Atlético Madrid pour le transfert de Marcos Senesi ?
Une multitude de noms défensifs ont été associés à un transfert hivernal au Camp Nou, et selon TEAMtalk, le dernier joueur à avoir attiré l’attention du Barça est le défenseur central de Bournemouth et de l’Argentine Marcos Senesi. Le joueur de 28 ans – récemment sélectionné dans l’Équipe de la Semaine de Premier League – est devenu une pierre angulaire de l’équipe des Cherries sous Andoni Iraola, débutant 16 matchs de l’élite cette saison et délivrant trois passes décisives au passage.
🚨🍒Barcelona are reportedly working on a move for Marcos Senesi, with the defender entering the final months of his contract and eligible to agree a pre-contract free transfer.
— BKFCentral (@BKFCentral) December 21, 2025
Atlético Madrid are also said to be monitoring the situation, with interest growing as the season… pic.twitter.com/hXkN8I7tgu
Cependant, Senesi est sur le point d’entrer dans les six derniers mois de son contrat au Vitality Stadium, ce qui signifie que Bournemouth ne peut empêcher l’ancien joueur de Feyenoord d’entrer en discussions de pré-contrat avec d’autres clubs en janvier. Le défenseur aurait refusé plusieurs offres de prolongation et aurait maintenant informé les Cherries qu’il partira en 2026, et Bournemouth s’est résigné à accepter qu’il ne le retiendrait pas, déclenchant un duel entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid pour sa signature.
Reste à savoir si les deux clubs attendent que Senesi devienne agent libre cet été, ou si l’un ou les deux prétendants feront un premier mouvement en janvier, quand Bournemouth pourrait être sous pression pour étudier toute offre à prix réduit afin d’éviter de le perdre gratuitement. Senesi a coûté 15 M€ au club de Premier League lorsqu’il a signé de Feyenoord en 2022.
Un transfert vers le Barça ou l’Atlético verrait Senesi évoluer du côté opposé à son ancien coéquipier Dean Huijsen, qui a quitté Bournemouth pour le Real Madrid cet été.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.