Chelsea : “je dois me répéter…”, la réponse agacée de Maresca sur le mercato d’hiver
Un brin agacé, l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a donné la tendance pour le mercato d’hiver.
L’entraîneur italien a utilisé 25 joueurs au cours des 17 matchs de Premier League de Chelsea jusqu’à présent, tandis qu’un certain nombre de joueurs de l’académie ont brièvement figuré en EFL Cup. Cependant, des spéculations ont émergé mardi affirmant que les Blues s’étaient renseignés sur la possibilité de recruter l’attaquant de Bournemouth Antoine Semenyo.
Quelques heures après cette première rumeur, une autre a révélé que Chelsea avait retiré son intérêt pour le joueur. S’exprimant lors d’une conférence de presse ce mercredi, Maresca a inévitablement été interrogé sur la situation et sur son intérêt à ajouter un ailier supplémentaire à son effectif.
Enzo Maresca. #CFC pic.twitter.com/Dfj0bjXmGH
— Chelsea Photos (@ChelseaInPhotos) December 24, 2025
Maresca révèle sa position sur le mercato hivernal
Lorsqu’on lui a demandé s’il voulait une autre option sur l’aile, Maresca a répondu : “Je sais que je dois répéter à chaque conférence de presse exactement la même chose, mais avant Newcastle j’ai parlé de ma relation avec le club, et j’ai dit qu’elle était bonne. J’ai parlé d’Estevao et du retour de Delap, et maintenant je dois me répéter. Avant Newcastle j’ai dit que j’étais amoureux de l’effectif que nous avons, et je ne pense pas que nous ayons besoin de faire quelque chose. Mais encore une fois, à la prochaine je répondrai à la même question encore.”
Chelsea dispose déjà de Pedro Neto, Alejandro Garnacho, Estevao, Jamie Gittens, Tyrique George et, si nécessaire, Cole Palmer qui peuvent jouer dans l’une ou l’autre des positions sur les côtés.
Si l’un des joueurs mentionnés ci-dessus subit une blessure, Maresca pourrait être d’avis que des renforts sont nécessaires. Il y a également la possibilité que George soit vendu. Fulham était intéressé cet été et reste à voir s’ils relanceront ce dossier. Avec Geovany Quenda du Sporting Lisbonne qui va rejoindre Chelsea l’été prochain, il n’y a théoriquement pas besoin de remplacer George s’il est vendu.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.