Un club de L1 se retire pour Abdelli, Amorim tranche sur Maguire et Casemiro, le Barça à la lutte avec la Juve sur un défenseur de PL… Les 3 infos mercato du jour
Un prétendant de Ligue 1 se retire de la course pour Himad Abdelli, Ruben Amorim sort du silence sur l’avenir de Harry Maguire et Casemiro, le Barça menacé par la Juventus Turin sur un défenseur de Premier League… Voici les 3 infos mercato du vendredi 26 décembre 2025.
Rennes ne recrutera pas Himad Abdelli
En fin de contrat en juin 2026, Himad Abdelli pourrait profiter du mercato hivernal pour quitter Angers et permettre au club du Maine-et-Loire de récupérer une indemnité. Actuellement au Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, le milieu offensif de 26 ans ne manque pas de prétendants en Ligue 1. L’Olympique de Marseille, le LOSC, l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais sont annoncés sur les rangs mais l’une de ces places fortes du championnat de France ne recrutera pas le joueur de 26 ans.
Selon les informations du journal Ouest-France, le SRFC ne compte pas se positionner sur l’ancien Havrais, 2 buts en 13 matchs depuis le début de la saison 2025-2026. En janvier, les Rouge et Noir de Habib Beye ont bien l’intention de s’attacher les services d’un nouvel élément offensif qui ne sera également pas Claudio Echeverri, une piste déjà à oublier.
Amorim entretient le flou sur Maguire et Casemiro
Face aux médias avant la venue de Newcastle en Premier League, Ruben Amorim a fait le point sur le mercato hivernal de Manchester United et évoqué notamment la situation de Harry Maguire et Casemiro, tous les deux libres en juin 2026. Le manager portugais prévient que l’avenir du défenseur anglais et du milieu brésilien n’est pas tranché.
“Aucune décision n’a été prise. Nous avons beaucoup de travail. Nous devons savoir ce qui se passera la saison prochaine, si nous serons en Coupe d’Europe. Est-ce que je veux les garder ? Je suis très content d’eux, mais je ne sais pas ce qui va se passer. Nous verrons comment se terminera la saison, quel sera notre classement, et ensuite nous verrons.”
Sauf retournement de situation, l’ancien joueur de Leicester City et l’ex-Merengue ne quitteront pas les Red Devils en janvier et termineront cette saison 2025-2026 à Manchester United.
Le Barça menacé par la Juve pour Marcos Senesi
À la recherche d’un nouveau défenseur central, le FC Barcelone a coché le nom de Marcos Senesi. Un dossier sur lequel les Blaugrana se trouvent à la lutte avec l’Atletico Madrid et aussi avec un cador de Serie A. Selon les informations de Fabrizio Romano et Sport, la Juventus Turin s’est également positionnée sur l’international argentin de Bournemouth dont l’actuel contrat se termine en juin 2026 avec les Cherries.
La tendance n’est pas à une prolongation du joueur de 28 ans, 16 titularisations en Premier League cette saison, et Bournemouth entend profiter du mercato hivernal pour récupérer une belle somme. De son côté, le club de la Catalogne souhaite attendre la fin de cet exercice pour recruter libre le natif de Concordia, lié à une valeur marchande de 22 M€.