Mercato ASSE : Paul Eymard dit non à 2 cadors européens pour un premier contrat pro
Débarqué cette saison dans l’équipe première de l’AS Saint-Etienne, le jeune milieu Paul Eymard a décidé de décliner l’offre de deux belles écuries du Vieux Continent pour s’engager dans la durée avec les Verts.
Formé à Saint-Etienne, Paul Eymard a fait ses premiers pas avec l’équipe première en cette saison 2025-2026. S’il n’a pas encore disputé la moindre minute en Ligue 2, le jeune milieu français a été titularisé à 3 reprises en Coupe de France, se distinguant même avec deux buts contre les amateurs de Quetigny (3-1) et Ecotay-Moingt (11-1) avant de réaliser une belle performance malgré l’élimination face à l’OGC Nice (1-2).
Une compétition pendant laquelle Eirik Horneland lui a fait confiance dans un souci de faire tourner l’effectif et de soulager Mahmoud Jaber, Florian Tardieu et Aïmen Moueffek, l’habituel trio de l’entrejeu stéphanois. Si l’ASSE envisage l’arrivée d’une sentinelle pendant le mercato hivernal du mois de janvier, pour remplacer l’indésirable Pierre Ekwah, le joueur de 17 ans incarne l’avenir de l’actuel 3e de Ligue 2. Jusqu’à quel point ? En fin de contrat aspirant en juin 2026, Paul Eymard n’a toujours pas rempilé avec les Stéphanois mais les choses s’accélèrent.
Eymard refuse l’Inter Milan pour l’ASSE
Selon les dernières informations du site spécialisé Peuple Vert, l’espoir d’origine sénégalaise signera dans ces prochaines semaines son premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Etienne, dès lors qu’il atteindra sa majorité à compter du 5 janvier 2026. Un engagement qui doit permettre à Paul Eymard de franchir un nouveau cap et de bénéficier d’un temps de jeu encore plus conséquent durant la seconde partie de la saison 2025-2026. Et qu’importe si l’international tricolore U17 a eu la possibilité de poursuivre sa carrière loin de Geoffroy-Guichard…
Toujours d’après cette même source, 2 formations phares du Vieux Continent étaient intéressées par un recrutement de Paul Eymard en cas de départ de l’AS Saint-Etienne. Les Italiens de l’Inter Milan et les Allemands du RB Leipzig songeaient à une arrivée du natif de Mbour mais celui-ci a fait un autre choix alors que sa carrière n’en est qu’à ses prémices. Une bonne nouvelle pour les Verts et un avenir scellé pour Paul Eymard qui visera dans ces prochaines semaines une première apparition en Ligue 2.