Régulièrement utilisé par Roberto De Zerbi dans sa rotation offensive, Darryl Bakola a tapé dans l’œil de nombreux cadors européens sur le marché des transferts. Problème, l’Olympique de Marseille n’a pas l’intention de se séparer de son jeune milieu offensif français.

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Darryl Bakola a disputé son premier match chez les professionnels le 5 janvier 2025, contre Le Havre (5-1). Depuis, le jeune milieu à vocation offensive a déjà atteint la barre des 10 apparitions avec l’Olympique de Marseille pour 9 rencontres de Ligue 1. Et si en cette saison 2025-2026, Roberto De Zerbi ne l’a titularisé qu’une seule fois toutes compétitions confondues, sa performance contre les Anglais de Newcastle en Ligue des champions (2-1) a marqué les esprits avec une passe décisive pour Pierre-Emerick Aubameyang.

Si la progression affichée par Darry Bakola pourrait faire changer les plans du club des Bouches-du-Rhône pour son mercato hivernal, à savoir de ne pas recruter de meneur de jeu en janvier, l’Olympique de Marseille doit rapidement régler la situation de sa pépite de 18 ans, dont l’actuel contrat se termine en juin 2027. En coulisses, les dirigeants phocéens discutent d’une prolongation du natif de Clichy, vainqueur en 2024 de la Coupe Gambardella. Après avoir échoué à conserver certains de ses jeunes éléments qui incarnaient pourtant l’avenir à l’image d’Enzo Sternal, Marseille ne veut pas connaître pareille désillusion.

Le PSG sur les rangs pour Darryl Bakola

La tendance est à une prolongation de Darryl Bakola pour le plus grand malheur des nombreux prétendants prestigieux du numéro 50 marseillais, que ce soit en Premier League, en Serie A et même en Ligue 1. Ainsi, le site Caught Offside a cité les 9 clubs intéressés par une arrivée de Darryl Bakola en cas d’échec des pourparlers avec l’Olympique de Marseille. De l’autre côté de la Manche, Chelsea, Arsenal, Newcastle, Manchester City et Manchester United suivent son évolution.

Selon Foot Mercato, les Blues pensent à le recruter pour l’envoyer en prêt à Strasbourg. En Italie, la Juventus Turin fait partie des courtisans tout comme les Allemands du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Enfin, en France, le Paris Saint-Germain garde le dossier sous le coude. Une liste impressionnante révélatrice de l’immense talent de Darryl Bakola. Mais cette fois, hors de question pour l’Olympique de Marseille de craquer.