Mercato Strasbourg : 1 petit but en 19 matchs… Une recrue estivale déjà sur le départ en janvier ?
La direction de Strasbourg envisage déjà le départ d’une recrue du dernier mercato estival au temps de jeu et surtout au rendement insuffisants depuis le début de la saison 2025-2026.
7e de Ligue 1 à la trêve hivernale, Strasbourg a vécu une première partie de saison en demi-teinte. Auteur d’un gros mercato estival, le RCSA de Liam Rosenior n’a pas décroché une seule victoire lors des quatre dernières journées.
À l’arrêt depuis quelques semaines mais évidemment toujours dans la course à une qualification européenne, les joueurs de Liam Rosenior ont en revanche assumé leur statut en Ligue Conférence avec 5 victoires et 1 nul en 6 matchs et une qualification en huitièmes de finale sans passer par les barrages.
Kendry Paez, 7 titularisations avec Strasbourg
Quelques individualités n’ont pas marqué des points. À son avantage lorsqu’il est sur le terrain mais critiqué pour ses déclarations publiques, Emanuel Emegha sait déjà qu’il ne sera plus Strasbourgeois dans ces prochains mois, son départ à Chelsea étant déjà acté. Aujourd’hui, un autre joueur des Blues pose question : Kendry Paez.
Prêté sans option d’achat par les Blues à l’été 2025, le milieu offensif équatorien n’a pas ciré le banc de touche. Utilisé à 19 reprises toutes compétitions confondues pour un total de 707 minutes jouées, le natif de Guayaquil a honoré 7 titularisations depuis le début de la saison 2025-2026.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FKendry-Paez-Strasbourg-RCSA.jpg)
Acheté 10 M€ par Chelsea à l’été 2025
Présent à quatre reprises dans le onze de départ en championnat, le numéro 16 de Strasbourg n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets à l’occasion de la victoire sur le terrain du Paris FC (3-2, 5e journée), le 21 septembre dernier. Un bilan comptable très décevant qui invite le RCSA à une réflexion sur son avenir à court terme. Au-delà de ses prestations insuffisantes, l’hygiène de vie du joueur de 18 ans interpelle dans les travées de la Meinau.
Selon les informations de L’Equipe, Strasbourg envisage un départ de Kendry Paez avant la fin de cette saison, en d’autres termes dès le mois de janvier 2026. Un possible retour à l’envoyeur pour celui qui dispose d’un contrat longue durée avec Chelsea (2033). De retour à Stamford Bridge, l’international équatorien acheté 10 M€ à l’intersaison n’y gagnerait pas au change en terme de jeu et le club de la capitale londonienne ferait alors tout pour lui trouver rapidement un nouveau point de chute.