Mercato PSG : “J’aimerais vraiment rejouer avec ce maillot”, un cadre prépare son futur transfert
L’un des joueurs les plus importants du Paris Saint-Germain a eu l’occasion de s’exprimer sur son avenir et a clairement laissé la porte ouverte à un retour au sein de son club formateur.
À la moitié de cet exercice 2025/2026, le PSG est challengé en Ligue 1 (2e) et figure bien en Ligue des Champions (3e). Malgré toutes les blessures subies par le club de la capitale, les résultats sont cohérents. Parmi les joueurs les plus fiables de l’effectif, il faut forcément citer Vitinha, dont l’importance ne cesse de croître à Paris. Après être arrivé troisième à l’édition 2025 du Ballon d’or, le milieu de terrain portugais a changé de dimension.
C’est indiscutable, Vitinha est dorénavant l’un des meilleurs joueurs au monde et cela se confirme parfaitement depuis le début de la saison. Durant une interview accordée au journal O Jogo, l’ancien milieu du FC Porto a été questionné sur son avenir et il a avoué que l’un de ses objectifs était de revenir un jour chez les Dragons. Vitinha conserve toujours une attention toute particulière pour son club formateur.
Vitinha prévoit son retour à Porto
« J’aimerais vraiment rejouer avec ce maillot, car je me sens chez moi à Dragão, mais cela dépendra beaucoup de l’évolution de ma carrière et aussi de la situation du FC Porto, car je serai toujours dépendant des objectifs et des souhaits du club », a confié le joueur de 25 ans. Entre sa période de formation et ses deux saisons disputées en professionnel, Vitinha a porté le maillot du FC Porto de 2011 à 2022.
Bien évidemment, un départ de Vitinha n’est absolument pas à l’ordre du jour. Le Portugais est dans la forme de sa vie et semble bien décidé à s’installer dans un cycle sur le long terme avec le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2029, il est évalué à 110 millions d’euros d’après le site spécialisé Transfermarkt. Vitinha a donc encore quelques belles saisons à disputer avec Paris, avant de faire son retour à Porto, à l’instar de Thiago Silva récemment.