Si le mercato hivernal est sur le point de débuter, le Real Madrid prépare déjà la fin de saison 2025/2026 et les prochains départs, notamment celui d’un joueur qui n’a disputé que 18 matchs en deux ans.

Les problèmes au sein de l’effectif du Real Madrid sont nombreux. Entre les joueurs en manque de temps de jeu, ceux qui refusent de prolonger ou les stars qui ne retrouvent pas leur meilleur niveau, les dirigeants espagnols vont avoir plusieurs chantiers importants ces prochains mois. Le travail va commencer dès le mercato hivernal avec 8 joueurs qui sont placés sur la liste des transferts.

Le Real Madrid souhaite se débarrasser des joueurs qui n’apportent aucune plus-value à l’équipe. David Alaba est précisément dans cette situation. Le défenseur autrichien traîne énormément de problèmes physiques depuis 3 saisons. À en croire les informations d’ESPN, il va quitter le club de la Maison Blanche à la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il ne sera pas prolongé par les Merengues.

Le Real Madrid va se séparer du gouffre Alaba

Une décision totalement compréhensible de la part du Real Madrid car David Alaba n’a disputé que 18 matchs sur les deux dernières années. Un bilan bien trop maigre pour un joueur qui possède tout de même le troisième salaire le plus élevé au club (22,5 M€/an), derrière Vinicius Junior et Kylian Mbappé. David Alava est un gouffre financier pour le club espagnol et bien qu’il soit très apprécié par les autres joueurs, sportivement, il n’a plus rien à apporter aux Madrilènes.

Performant pendant 2 ans et demi au Real Madrid, David Alaba a par la suite été victime de plusieurs graves blessures. Mais son poids dans le vestiaire n’était pas à négliger, la direction a même songé à le prolonger, mais une énième rechute a scellé l’avenir de l’ancien défenseur du Bayern Munich. Lui aussi en fin de contrat en juin 2026, Antonio Rüdiger pourrait connaître le même sort que David Alaba.