À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, la CAN est l’occasion idéale pour découvrir de nouvelles sensations. Pendant que le FC Barcelone surveillait Karl Etta Eyong, un nouveau talent a tapé dans l’œil des recruteurs catalans.

Le Barça est à la recherche d’un nouvel attaquant depuis cet été. Robert Lewandowski a 37 ans et s’il reste performant en Liga, le club espagnol souhaite miser sur un joueur plus jeune pour incarner l’avenir. L’avant-centre polonais arrive en fin de contrat en juin prochain et selon toute vraisemblance, il devrait quitter Barcelone à la fin de cette saison. Pour le remplacer, le Barça a identifié plusieurs profils, dont celui de Karl Etta Eyong.

L’attaquant de Levante réalise un bon début de saison, ce qui lui a permis de participer à la CAN avec le Cameroun. Il a d’ailleurs été l’unique buteur dans la victoire des Lions Indomptables face au Gabon. Mais si le Barça a envoyé des recruteurs pour superviser Karl Etta Eyong durant cette CAN, d’après les renseignements de Diario Sport, un autre joueur camerounais a impressionné les Catalans, il s’agit de Samuel Kotto.

Samuel Kotto, la bonne pioche à 1 M€ ?

Titulaire en défense centrale, Samuel Kotto a livré une prestation très impressionnante pour sa première sélection avec le Cameroun. Puissant, dominateur dans les duels, le joueur de 22 ans a dégagé une sensation d’autorité et de sérénité, en proposant une belle lecture du jeu. Le Barça devait initialement scruter Karl Etta Eyong mais la performance Samuel Kotto a également intrigué les représentants espagnols.

Samuel Kotto évolue à La Gantoise depuis un an. Il peine encore à s’imposer comme un titulaire indiscutable mais s’il continue de performer durant cette CAN, alors le Barça pourra potentiellement passer à l’action. Les Blaugrana sont à la recherche d’un renfort dans le secteur défensif, à moindre coût et cela tombe bien puisque Samuel Kotto est évalué à seulement 1 million d’euros sur Transfermarkt. Le Barça a peut-être trouvé son bon coup du mercato.