Manchester United a rencontré l’agent d’un jeune prodige dans le cadre d’un transfert à 100 millions d’euros, qui est pour le moment rendu impossible lors du mercato d’hiver.

Manchester United souhaite recruter une star et le mercato hivernal peut être l’occasion rêvée pour s’offrir les services de l’un des joueurs les plus convoités du marché. Auteur d’un début de saison tonitruant avec le RB Leipzig, Yan Diomande attire les convoitises de tous les cadors européens, dont Liverpool, le Real Madrid, le Barça, le PSG mais surtout Manchester United, qui a pris une longueur d’avance dans ce dossier.

Comme le rapporte indykaila News sur X, pendant que Yan Diomande dispute la CAN avec la Côte d’Ivoire, son agent a rencontré les dirigeants de Manchester United mais aussi ceux de Liverpool dans le cadre d’un futur transfert. Les Red Devils se positionnent clairement sur le joueur de 19 ans mais récemment, TEAM talk a déclaré que le RB Leipzig ne comptait pas se séparer de son ailier durant le mercato hivernal.

Leipzig joue la montre avec Yan Diomandé

Leipzig est conscient de l’intérêt que génère Yan Diomandé mais le club allemand a aussi ses propres objectifs, notamment celui de se qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions, après avoir réalisé une saison 2024/2025 très mauvaise. Pour le moment, cette mission est en bonne voie puisque Leipzig est 4e de la Bundesliga. Le plan des dirigeants est probablement de continuer de faire grimper les enchères et de conclure une vente XXL l’été prochain.

Si Yan Diomandé est évalué à 45 millions d’euros sur Transfermarkt, Leipzig pourrait exiger jusqu’à 100 M€ pour céder la pépite ivoirienne. Manchester United a de toute façon déjà pris des contacts avec l’agent du joueur et reviendra certainement à la charge lors du mercato estival. La concurrence sera toutefois rude pour le club anglais car Yan Diomandé intéresse toutes les grosses écuries. Mais la puissance financière du géant de la Premier League reste un atout majeur pour les Red Devils.