Mercato – “Il est l’avenir de Manchester United”, Ruben Amorim veut conserver un déclassé
De nombreux départs sont attendus à Manchester United durant ce mercato d’hiver. Ruben Amorim souhaite retenir un remplaçant en manque de temps de jeu et qui a demandé à partir.
Entre Tyrell Malacia, Manuel Ugarte et Joshua Zirkzee, Manchester United va tenter de dégraisser son effectif cet hiver. Le club anglais vise également plusieurs recrues, notamment au milieu de terrain. Ce secteur risque d’être fortement modifié durant le mercato avec potentiellement 2 renforts et un départ majeur. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Kobbie Mainoo veut partir en prêt.
Naples s’est positionné pour relancer le prodige de l’académie des Red Devils. Kobbie Mainoo n’a pas été titularisé une seule fois en Premier League cette saison, lui qui était un élément indiscutable les deux dernières années. En conférence de presse, Ruben Amorim a tenu un message positif envers le milieu de terrain anglais, assurant qu’il incarnait l’avenir de Manchester United et qu’il devait prendre son mal en patience.
Ruben Amorim va retenir Kobbie Mainoo cet hiver
« Il est l’avenir de Manchester United. Il doit juste attendre sa chance. Dans le monde du football, tout peut basculer en 2-3 jours », a déclaré le coach portugais, avant un match décisif face à Newcastle. Ruben Amorim a d’ailleurs ajouté qu’un départ de Kobbie Mainoo était inenvisageable. « Même avec l’effectif au complet, nous ne pourrons pas nous permettre de le prêter. Nous avons besoin de toutes nos options pour chaque match, et Kobbie pourrait être décisif. »
Kobbie Mainoo va donc devoir se contenter du faible temps de jeu accordé par son entraîneur, au moins jusqu’à la fin de la saison, car un départ cet hiver semble impossible. Plutôt que de céder le joueur de 20 ans, Manchester United privilégie une stratégie de développement et d’accompagnement sur le long terme. Les Red Devils sont persuadés que Kobbie Mainoo peut être le visage du club durant les prochaines années, à lui d’inverser la tendance et de récupérer sa place de titulaire.