Mercato PSG : Isak blessé, Liverpool pense à 2 attaquants de Luis Enrique
Alexander Isak est blessé jusqu’à la fin de la saison. Lors du mercato hivernal, Liverpool envisage de remplacer le Suédois de 26 ans et envisage deux joueurs du Paris Saint-Germain.
Les Reds ne pourront profiter des talents de l’ancien joueur de Newcastle cette saison. Recruté 145 M€ à l’été 2025, Alexander Isak s’est fracturé le péroné et, opéré, ratera le reste de la saison. L’attaquant n’a néanmoins inscrit que 3 buts en 16 rencontres. Acheté à un prix moindre (95 M€), son concurrent Hugo Ekitiké a été plus efficace – 11 réalisations en 24 apparitions.
Cet hiver, le 5e de Premier League va tenter de remplacer numériquement le Suédois, si possible via un prêt.
Liverpool lorgne un buteur du PSG
Selon les informations de Caughtoffside, Gonçalo Ramos est l’une des pistes de Liverpool. Le Portugais de 24 ans est un clair remplaçant de Luis Enrique cette saison – 23 apparitions, 9 titularisations, 9 buts. Mais, malgré tout, la cellule de recrutement des Reds estime que le n°9 de Paris est “capable de s’intégrer” parfaitement au schéma de jeu d’Arne Slot, grâce à son “intensité au pressing” et son “instinct dans la surface de réparation”.
Or, selon Le Parisien, le PSG n’a pas l’intention de se séparer de Gonçalo Ramos cet hiver. Malgré son statut de remplaçant, le buteur a un profil inédit au sein de l’effectif de Luis Enrique, et bien qu’étant le 4e choix à son poste, demeure intransférable. Même sous la forme d’un prêt, Paris ne devrait pas se séparer du Portugais, sauf si ce dernier persuade sa direction de le lâcher six mois avant la Coupe du monde 2026. Mais ce n’est pas la tendance.
Après Gonçalo Ramos, un ailier du PSG surveillé
Dans le même temps, Liverpool s’intéresse à Dusan Vlahovic (Juventus) et Ivan Toney (Al-Ahli), mais les deux buteurs sont considérés comme des solutions à moyen ou long terme, pas forcément à court terme. Enfin, les Reds envisagent aussi des solutions différentes, à savoir des ailiers polyvalents capables de jouer dans l’axe. En ce sens, Rodrygo (Real Madrid) mais aussi Bradley Barcola sont surveillés, d’autant plus après l’échec Antoine Semenyo (Bournemouth), qui se rapproche de Manchester City.
Si le Brésilien semble pouvoir quitter la capitale espagnole durant le mercato hivernal, ce n’est pas le cas du Tricolore de 23 ans. Comme Gonçalo Ramos, Bradley Barcola discutent avec sa direction d’une prolongation de contrat. Le PSG ne devrait donc pas accepter de se séparer de l’un des deux hommes, pour remplacer Alexander Isak jusqu’à cet été.