Manu Koné est courtisé par le Paris Saint-Germain, notamment pour cet hiver. Mais un cador de Premier League envisage de recruter le Français, vraisemblablement pour l’été prochain.

Comme évoqué ce vendredi sur Top Mercato, le PSG pourrait faire du Français la première recrue de son mercato hivernal, en dépensant peut-être 50 M€ pour cela, puisque d’après PSG Inside-Actus, c’est la somme que le club francilien est prêt à mettre pour l’international.

Mais ce dernier, qui avait déjà les faveurs de l’Inter Milan à l’été 2025, en vain, intéresse une autre écurie, cette fois-ci en Angleterre. Ce qui pourrait jouer des tours à Paris.

Un départ plus probable lors du mercato d’été 2026, le PSG devancé ?

Selon les informations de Team Talk, Manchester United en pince pour Manu Koné. Et, d’après Francesca Teodori, animatrice TV et spécialiste de l’AS Roma lors d’un live sur la chaîne Twitch d’AS Roma Live, “plusieurs sources” lui ont affirmé que Manu Koné “quitterait la Roma en juin pour rejoindre Manchester United”.

Avant de poursuivre. “Je ne sais pas si cela a un lien avec l’accord concernant (Joshua) Zirkzee. Il a peut-être été inclus dans la transaction en contrepartie. L’avenir nous le dira, mais ce qui est certain, c’est que (Manu) Koné est très intéressé par cette destination et qu’il pourrait rejoindre United en juin”.

L’attaquant néerlandais, en difficulté chez les Red Devils – 12 matchs, 1 but -, pourrait rallier l’AS Roma cet hiver, via un prêt ou un transfert. Et le Français se dirigerait ensuite à Manchester United l’été prochain ?

Le PSG ou Manchester United pour Manu Koné ?

Financièrement, le club anglais peut rivaliser avec le PSG. Sportivement, ce n’est pas le cas, mais Manu Koné pourrait plus facilement trouver une place de titulaire chez l’actuel 5e de Premier League, plutôt que dans le milieu de Paris, qui comprend Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz.

Mais un transfert au PSG aurait assurément plus de sens pour le natif de la région parisienne, indispensable à l’AS Roma cette saison – 21 matchs, 1 passe décisive. Sous contrat jusqu’en juin 2029, le milieu est estimé à 50 M€ par Transfermarkt. Paris pourrait fondre sur le joueur cet hiver, encore faudra-t-il convaincre l’AS Roma de s’en séparer, ce qui est loin d’être évident. Manchester United pourrait alors en profiter, en trouvant un accord pour l’été prochain via le mouvement attendu de Joshua Zirkzee. A suivre.