Mercato PSG : suivi par le Real Madrid, Vitinha ouvre légèrement la porte à un autre cador… qui n’est pas Porto
Le milieu du PSG, Vitinha, est courtisé par le Real Madrid pour les prochains mois. De son côté, le Portugais a répondu aux interrogations pour son avenir.
Ce vendredi, dans une interview pour O Jogo, le milieu de terrain de 25 ans a affirmé vouloir “rejouer” sous un ancien maillot, celui du FC Porto. Or, désormais, selon la Cadena SER, le Real Madrid a fait de Vitinha la cible prioritaire de son mercato estival de 2025. Le club espagnol voudrait vendre Vinicius Jr, a priori pour au moins 100 M€, pour ensuite réorienter cette somme pour le joueur du Paris Saint-Germain, valorisé à 110 M€ par Transfermarkt.
Depuis le départ de Toni Kroos, en 2024, puis de Luka Modric, l’été dernier, le club espagnol se cherche un milieu de terrain d’envergure. Et pense l’avoir trouvé avec Vitinha, 3e de la dernière édition du Ballon d’or.
Vitinha, “très heureux” au PSG mais…
Sauf que le joueur n’a pas l’intention de s’en aller dans l’immédiat, comme confirmé dans une interview pour A Bola : “Je suis très heureux où je suis, j’adore être là où je suis et j’adore m’entraîner avec l’effectif du PSG et avec Luis Enrique !“
Mais, interrogé sur un entraîneur qui pourrait le diriger, Vitinha a glissé un nom d’envergure : “Un autre coach ? Pour être cohérent, je dirais (Pep) Guardiola. Je pense que son style de jeu est exactement très similaire à celui de Luis Enrique, dans la même philosophie, et au mien. Donc, je serais très curieux de savoir ce que ça fait d’être entraîné par lui.” Avant de conclure, se voulant rassurant pour le PSG et ses supporters : “Mais je suis très bien là où je suis !“
Vitinha, pas au Real Madrid, plutôt à Manchester City ?
Vitinha n’envisage pas de s’en aller du PSG dans un avenir proche. Mais le Portugais, intéressé dans le futur par le FC Porto, son club formateur, ne serait pas insensible aux approches d’une formation entraînée par Pep Guardiola. Actuellement, l’Espagnol de 54 ans se trouve à Manchester City. Son contrat court jusqu’en juin 2027, mais un départ n’est pas à exclure pour l’été prochain.
À l’heure actuelle, il semble improbable de penser que le PSG laisse filer Vitinha. Mais à l’avenir, alors que son contrat actuel se termine en juin 2029, il n’est pas exclu de penser que le Portugais pourrait changer d’air, en découvrant par un exemple un nouveau championnat. Suivant où se trouve Pep Guardiola, le milieu pourrait le rejoindre… même si ce n’est plus à Manchester City ?