Ramon Planes, directeur sportif d’Al-Ittihad, a évoqué la possibilité de voir Vinicius Junior être transféré en Saudi Pro League dans un avenir proche.

Une grande incertitude plane toujours sur l’avenir de la superstar du Real Madrid, Vinicius Jr. Les discussions concernant la prolongation de contrat de l’international brésilien avec les Merengues sont au point mort, et l’attaquant a affiché sa frustration au Santiago Bernabéu à plusieurs reprises lors de la saison 2025-26.

Il n’y a pas forcément un mouvement immédiat attendu concernant le joueur de 25 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2027, mais les spéculations autour de l’ailier vont bon train.

L’ancien dirigeant du FC Barcelone, Ramon Planes, désormais directeur sportif d’Al-Ittihad, a déclaré que la Saudi Pro League cherche désormais à recruter les meilleurs joueurs du football mondial, plutôt que des joueurs en fin de carrière.

Planes évoque un possible transfert de Vinicius du Real Madrid vers l’Arabie saoudite

Oui, je vois comme une possibilité que des joueurs comme Vinicius puissent venir ici en Arabie Saoudite. Je vois la ligue évoluer, et il est tout à fait envisageable d’avoir des joueurs de très haut niveau à leur apogée ici“, a confié Planes à Onda Cero.

La tendance est maintenant de recruter des joueurs qui sont dans la force de l’âge pour le football. Ce ne sont plus seulement des joueurs en fin de carrière qui arrivent ici.

Vinicius a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 18 apparitions en Liga lors de la saison 2025-26, auxquels s’ajoutent deux buts en six matchs de Ligue des Champions.

Vinicius rejoindra-t-il l’Arabie saoudite en 2026 ?

L’ailier avait rejoint le Santiago Bernabéu en provenance de Flamengo lors de l’été 2018, et il a depuis disputé 346 rencontres sous le maillot madrilène, inscrivant 111 buts et délivrant 91 passes décisives.

Vinicius se serait vu proposer un contrat d’un milliard d’euros sur cinq ans par un club saoudien non identifié plus tôt cette année, mais il aurait décliné l’offre.

Il est évident que l’intérêt pour Vinicius en provenance d’Arabie Saoudite est considérable, plusieurs clubs de l’élite saoudienne étant susceptibles de se positionner pour le recruter s’il devient clair que l’attaquant ne prolongera pas au Bernabéu.

Cependant, la situation de Vinicius semble s’être apaisée au Real Madrid après une période difficile, et l’on s’attend toujours à ce que l’ailier signe un nouveau contrat dans la capitale espagnole.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.