Endrick a officiellement quitté le Real Madrid et a été officialisé par l’Olympique Lyonnais comme son nouveau numéro 9. Le jeune Brésilien restera en prêt au club rhodanien jusqu’à la fin de cette saison.

Selon les informations du média Trivela, Endrick sera officiellement présenté par l’Olympique Lyonnais le 5 janvier prochain. L’entourage de l’attaquant est arrivé à Lyon samedi pour finaliser toutes les démarches liées à l’arrivée du joueur.

Selon le club rhodanien, le jeune Brésilien rejoindra l’effectif de l’OL à partir de lundi 29 décembre, mais ne sera pas disponible pour le prochain match du club, le 3 janvier, face à Monaco.

En effet, selon le règlement de la Ligue de Football Professionnel (LFP), les joueurs doivent attendre quatre jours à compter de l’enregistrement officiel de leur contrat avant de pouvoir participer à une rencontre.

Le transfert ne peut être officiellement confirmé qu’à l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier. Autrement dit, l’ancien prodige de Palmeiras ne pourra jouer qu’à partir du 5 janvier.

Il s’entraînera déjà avec l’équipe et devrait assister au match contre Monaco en tant que spectateur, mais ne pourra pas figurer sur la feuille de match. La première opportunité pour Endrick de faire ses débuts avec l’OL sera lors du match de Coupe de France contre Lille, le 11 janvier.

Changement de plans pour la présentation d’Endrick à Lyon

Justement, en raison de cette contrainte réglementaire, les plans pour le premier contact du joueur avec les supporters du club ont été modifiées selon Trivela.

Dans cette configuration, Endrick sera présenté le 5 janvier, le premier lundi de l’année, lors d’une conférence de presse. A priori, ce sera une présentation plus “classique”.

Trivela a appris que l’idée initiale était cependant une introduction plus grandiose. Les plans prévoyaient de présenter le renfort en provenance du Real Madrid lors d’une cérémonie proche de Noël, avec la remise du maillot numéro 9 par une légende du club. Le tout dans une mise en scène de “cadeau de Noël” pour le club.

Les détails de l’accord entre le Real Madrid et Lyon

Malgré le changement de plans pour la présentation, rien ne change dans l’accord entre le Real Madrid et l’OL. Comme révélé par Trivela fin octobre, le joueur a apprécié la proposition française et les conditions présentées.

Lyon a payé un million d’euros pour accueillir Endrick en prêt jusqu’en juin 2026. L’accord comprend également une clause stipulant qu’il doit disputer au moins 25 matchs en tant que titulaire avec les Gones, dans le cas contraire, le club devra payer une pénalité. Le montant n’a pas été confirmé.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.