L’OGC Nice et le Paris FC viennent de voir un nouveau courtisan débarquer dans le dossier Arnaud Kalimuendo. Le buteur français est en quête d’un rebond lors du prochain mercato.

Lors du prochain mercato, l’OGC Nice et le Paris FC sont à la recherche d’un buteur pour renforcer leur secteur offensif. Ce poste est même la priorité annoncée du promu pour le mois de janvier, qui a coché trois anciens attaquants de Ligue 1 : Martin Terrier, Elye Wahi et Arnaud Kalimuendo.

Francfort se lance sur la piste Kalimuendo

L’ancien Rennais, qui est en grande délicatesse du côté de Nottingham, est annoncé sur le départ cet hiver pour se relancer. Pisté par le Paris FC, il est aussi dans le viseur de Nice, qui devrait perdre Terem Moffi. Un prêt de six mois, avec ou sans option d’achat, semble l’option la plus plausible dans ce dossier puisque Forest a misé 30 M€ sur le joueur de 23 ans – désormais évalué à 25 M€ par Transfermarkt – cet été.

Seulement, les deux clubs français, qui ne semblent pas encore avoir passé la seconde dans ce dossier, viennent d’être rejoints par un nouveau courtisan pour Arnaud Kalimuendo. En effet, selon Sky Sport Germany, l’Eintracht Francfort vient de voir une porte s’ouvrir pour recruter l’ancien international espoir tricolore cet hiver.

Kalimuendo, un plan B derrière Osula

Des discussions concrètes ont déjà été entamées dans ce dossier entre le club allemand et Kalimuendo. Nottingham Forest est conscient de cette approche. Cependant, le joueur formé au PSG n’est actuellement pas la priorité de Francfort. Ce dernier ne passera à l’action que si la piste William Osula échoue.

L’attaquant danois est aussi en quête d’un rebond, alors qu’il est un joueur de rotation du côté de Newcastle. Auteur de 3 buts en 14 matchs cette saison, le joueur de 22 ans n’a été titulaire qu’à 2 reprises au cours de cet exercice. Nick Woltemade lui est notamment préféré.