Manchester United serait en train de s’activer pour recruter un attaquant de Ligue 1, qui est en fin de contrat à l’issue de la saison.

C’est une information surprenante que vient de relayer Africa Foot. Selon le site spécialisé sur le football africain, Manchester United serait actuellement en discussions avec Lassine Sinayoko. Des négociations sérieuses auraient été entamées entre le géant de Premier League et l’attaquant de l’AJ Auxerre.

Sinayoko brille à la CAN

Ce dernier est en train de disputer la CAN avec le Mali, qui a fait deux matchs nuls (1-1 contre la Zambie et 11 contre le Maroc). Les Aigles, qui joueront leur qualification pour la phase finale de la compétition lors de la dernière journée de la phase de groupes contre les Comores, se sont surtout appuyés sur Sinayoko sur le plan offensif.

Le joueur de 26 ans a, en effet, inscrit les deux buts du Mali dans cette compétition. Egalement auteur de 6 réalisations en Ligue 1 cette saison, le nom de Sinayoko circule ainsi sur le marché. Selon la même source, “les discussions progressent de manière favorable” entre la formation anglaise et l’entourage du buteur.

Manchester United avance sur l’arrivée de Sinayoko

Il s’agit de discussions à propos d’une arrivée libre en juillet prochain puisque l’international malien fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 1 en fin de contrat. Un accord final ne serait pas loin puisque “les Red Devils sont en train de finaliser l’aspect salarial d’une valeur de 3 millions d’euros, indique Africa Foot.

Annoncé dans le viseur de l’OL et de Lens l’été dernier, Lassine Sinayoko pourrait ainsi filer à Old Trafford l’été prochain. Il s’agit d’un gros challenge pour le Malien, qui, en plus d’être un joli coup sur le plan financier, peut évoluer sur tout le front de l’attaque. Il pourrait ainsi être un attaquant de complément intéressant pour Manchester United.