Mercato – Le Real Madrid a pris sa décision pour Franco Mastantuono
Alors que Franco Mastantuono est déjà annoncé sur le départ sur le mercato d’hiver, le Real Madrid a pris sa décision sur l’avenir de la pépite argentine.
Il y a dix jours, El Nacional rapportait qu’une recrue du mercato estival du Real Madrid demandait à partir en prêt cet hiver. Il s’agissait de Franco Mastantuono. L’attaquant argentin a, en effet, du mal à s’adapter du côté de la capitale espagnole. Arrivé de River Plate contre 45 M€, le joueur de 18 ans a disputé 14 matchs cette saison pour 1 but et 1 passe décisive.
Franco Mastantuono, plus vraiment dans les plans de Xabi Alonso ?
S’il a eu du temps de jeu en début de saison avec les faibles utilisations de Vinicius Jr et de Rodrygo de la part de Xabi Alonso, Mastantuono joue de moins en moins ces dernières semaines. Alors qu’il était totalement apte, l’international argentin n’a joué que 67 minutes en décembre, dont 66 en Coupe du Roi, sur les six rencontres des Merengues.
Un prêt sans option d’achat cet hiver pour retrouver du temps de jeu et poursuivre sa progression semblait ainsi logique pour Franco Mastantuono. Certaines rumeurs avaient notamment fait état d’un intérêt de Naples, alors que l’agent du Merengue a proposé les services de son protégé au PSG.
🚨⚪️ Reports of Franco Mastantuono leaving Real Madrid on loan in January are described as wife of mark.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 28, 2025
Xabi Alonso and the club see Franco as key part of the project. pic.twitter.com/b8ybCvSep3
Franco Mastantuono ne quittera pas le Real Madrid
Seulement, cela ne semble finalement pas du tout être dans les plans de la Maison Blanche. Selon les informations de Fabrizio Romano, “les informations selon lesquelles Franco Mastantuono quitterait le Real Madrid en janvier sous forme de prêt sont jugées infondées”.
La recrue estivale madrilène est considérée comme un élément clé du projet par la direction du club espagnol et par Xavi Alonso. Ainsi, aucun départ n’est prévu, même sous la forme d’un prêt, pour Franco Mastanuono cet hiver.