L’AS Monaco va certainement vendre plusieurs de ses cadres lors du mercato hivernal. Lamine Camara est concerné avec un club de Premier League qui est fortement intéressé par son profil.

Le mercato hivernal s’annonce particulièrement mouvementé pour certains clubs en Ligue 1, dont l’AS Monaco. Plusieurs ventes importantes sont attendues car les dirigeants monégasques souhaitent baisser la masse salariale en dégraissant fortement l’effectif. Les joueurs avec une grosse valeur vont donc être poussés vers la sortie comme par exemple Maghnes Akliouche ou encore Lamine Camara.

D’après les informations de TEAM talk, Sunderland pourrait faire son marché en Ligue 1. Le club entraîné par Régis Le Bris, qui pourrait d’ailleurs recevoir une offre de prolongation, apprécie beaucoup Ayyoub Bouaddi mais aussi Lamine Camara. Si la concurrence risque d’être trop élevée pour le milieu du LOSC, concernant le joueur monégasque, les Black Cats ont un vrai coup à jouer dans ce dossier. Monaco n’est pas à l’abri de recevoir une offre durant le mercato hivernal.

Lamine Camara vendu cet hiver pour 30 M€ ?

Pour son retour en Premier League, le promu dépasse largement les attentes. Après 18 journées disputées, Sunderland pointe à la 7e place du classement. Si la saison est encore longue, les Black Cats vont tenter de rester le plus longtemps possible dans la course à l’Europe et l’arrivée de Lamine Camara pourrait assurément avoir une incidence positive dans les résultats. De plus, le club anglais possède une importante communauté francophone, ce qui aiderait le Sénégalais à s’intégrer rapidement.

Le milieu de terrain est arrivé à Monaco à l’été 2024, en provenance du FC Metz, contre 15 millions d’euros. Aujourd’hui, il vaut 30 M€ sur Transfermarkt. Une vente de Lamine Camara permettrait à l’ASM de récupérer une belle somme pour garnir la trésorerie. Pour l’instant, le joueur de 21 ans est concentré sur la CAN avec Les Lions du pays de la Teranga mais à son retour, il pourrait faire l’objet d’une offre de la part de Sunderland.